Banque et compte courant

Manu88 - 5 nov. 2019 à 16:20
 Manu88 - 5 nov. 2019 à 21:25
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai reçu un appel de ma banque (la banque postale) qui m'informe que maintenant les autoentrepreneurs ne peuvent plus utiliser de compte courant chez eux sans prendre la formule professionnel ! Sachant que la loi de mai 2019,la loi Pacte, indique que nous avons bien le droit d'avoir un compte courant si celui est uniquement dédié aux opérations de notre entreprise, sauf que la personne de la banque postale va fermer mon compte, malgré cette loi... Je recherche donc une autre banque, bien sûr avec carte, gratuite ou pas cher, pas de banque virtuel, car pour déposer mes chèques...merci de votre aide.

2 réponses

dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 877
5 nov. 2019 à 16:44
https://www.pagesjaunes.fr/

Vous appellez les banques les unes après les autres, leur expliquez la situation, vérifiez leurs tarifs et faites votre choix.
Trouver un fournisseur, cela fait aussi partir de votre métier d'auto-entrepeneur.
1
AdrienMer Messages postés 19 Date d'inscription lundi 7 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019 7
5 nov. 2019 à 16:46
Bonjour
tu as raison, pas besoin d'avoir un compte pro pour une micro entreprise. Ils veulent te vendre des services non obligatoires

Il te suffit d'ouvrir un compte classique dans n'importe qu'elle autre banque, sans avoir a justifier d’où viennent les fonds que tu y dépose ( je parle bien dans le cas d'une micro/auto entreprise).

Perso moi j'ai un compte sur une banque en ligne, je sais que tu peux y déposer des chèques via envoi postal ( je ne l'ai jamais fait car mes clients me règlent par virement, plus sécurisé et rapide de nos jours)

Cordialement
1
Merci, je vais voir ça dans les prochains jours, il devrait clôturer mon compte dans 1 mois....
0