Demande de renseignements sur la nationalité française par filiation

Sassi - 5 nov. 2019 à 03:02
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 nov. 2019 à 09:34
Bonjour,
J'aimerais bien me renseigner pour mon cas svp, mon grand-père d'origine algérienne est français, il travaillait un officier en France après l'indépendance, il'a eu sa nationalité quand mon père était mineur tandis que mon père n'as pas voulu de nationalité française il a donc pris une carte de séjour de 10 ans et maintenant ça carte est expirée cela depuis 2013, est-ce que si je fais une demande pour obtenir la nationalité française, j ai au moins une chance de l'avoir. Et merci beaucoup pour votre réponse.

2 réponses

Aucun droit puisque votre père n'est pas francais
Un grand pere ne compte pas
1
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 013
5 nov. 2019 à 09:34
Mais vous pouvez obtenir vous aussi la nationalité française comme tous ceux qui veulent vraiment l'obtenir.

Pour cela, il faudra déposer une demande officielle auprès des autorités françaises, comme tous les candidats à la naturalisation.
Sans exception.

Pour commencer, il suffira ensuite vivre cinq ans en France en situation régulière.
Ensuite, il faudra juste suivre la procédure correspondant à votre cas.
Elles sont toutes détaillées ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111

--
0