Bebe et carte de séjour

Poupette52100 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - 1 nov. 2019 à 07:43
 Goyave - 1 nov. 2019 à 13:19
Bonjour
Nous sommes desamapares.
Ma nièce à rencontré un tunisien avec carte de séjour arrivant à échéance.
Bien sûr elle en est très amoureuse et n à rien voulu écouté des conseils..
Ils se sont mariés au bout de 2 mois de rencontre et un bebe vient tout juste de venir au monde.
Il a 15 ans de moins que ma nièce et est conseillé par sa soeur et son beau frère qui gèrent leur vie .
Tout est réuni pour comprendre que c est un mariage gris.
Ma nièce pense que ses parents frère soeur et toute la famille ne sont que des racistes qui veulent nuire à son bonheur.
Voici ma question :
Le titre de séjour acquis après leur mariage est provisoire.
La venue de l enfant peut elle accélérée l obtention de papiers définitifs.
La soeur parle déjà de prendre l enfant pour l élever ds des conditions plus saines, que ma nièce n est pas propre chez elle etc....
J ai peur que si les papiers sont mis en règle définitivement, le mari de ma nièce prenne leur enfant pour vivre chez sa soeur et demande le divorce rapidement.
Merci de M apporter une réponse.

1 réponse

L'enfant ne lui donnera rien de plus mais il aura ses papiers
Elle vient de gâcher sa vie...encore une
3
Poupette52100 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019
1 nov. 2019 à 09:06
Oui encore une comme vous dites .
Il est trop tard . Le mariage à été caché de tous.
Pourtant la mairie de l arrondissement avait été prévenu de faire attention et de demander peut-etre plus de renseignements.
Ma nièce étant consentante rien de plus à faire..
La loi n est vraiment pas assez rigoureuse à ce sujet.
C est bien trop facile. Juste prouver qu ils sont ensembles, dès leur rencontre il s est empressé de mettre le loyer aux 2 noms, de se montrer partout ensembles et bien sûr de faire parvenir tous ses courriers chez ma nièce.
0
Goyave > Poupette52100 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019
1 nov. 2019 à 10:36
Malheureusement elle s’est fait arnaquée.
Ça se fait de plus en plus...
Les gens ne se méfient même pas tellement ils sont aveuglés par amour.
Ces étrangers veuillent tous régulariser leurs situations par tous les moyens.
Il n’y a qu’à voir dans ce forum.

Votre nièce doit consulter un avocat au plus vite soit dans une maison de justice ou se renseigner à la mairie de sa commune.
Si elle n’a pas les moyens ce sont des services gratuits.
Elle est victime de mariage gris et la solution c’est annuler ce mariage et pas divorcer pour lui retirer les papiers.
Mais il faut un dossier en béton avec des preuves que c’est un mariage pour les papiers.
En plus c’est long...
Mais le plus urgent c’est qu’elle commence ces démarches auprès de l’avocat et surtout qu’elle protège son enfant.
0
Poupette52100 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019
1 nov. 2019 à 11:40
Le problème c est qu il n est pas question pour ma nièce d engager quoi que se soit.
Pour elle il n y a aucun souci tout va bien entre elle et son mari.
(Pour le moment )
C est nous la famille qui ne sommes pas dupe.
J osé espérer me tromper. Mais il y a peu de chance.
0
Goyave > Poupette52100 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019
1 nov. 2019 à 13:19
Dans ce cas, vous ne pouvez rien faire !
Elle est majeur et consentie.
A moins que vous la famille vous dénoncez cette mascarade.
Par exemple un courrier à la préfecture et vous expliquez la situation.
Mais ça ne garantie rien !
0
Elle na rien a faire...cest lui qui s'occupera de tout...la laisser tomber et emmener l'enfant...
0