Declaration de carte grise perdue sans issue

Tonim - 30 oct. 2019 à 01:53
 Tonim - 1 nov. 2019 à 18:19
Bonjour, ayant prêté ma voiture à mon père qui a égaré ma carte grise je me retrouve dans une situation très compliquée. J ai commencé ma démarche sur internet pour demander un duplicata de ma cg sur un site agréé par l état qui m'a fait payer 92€66 le duplicata j ai essayé de les contacter par mail a de nombreuses reprises et plus de 20€ pour faire modifier mon dossier ( erreur d adresse a modifier)au téléphone personne ne répond. Impossible à joindre aucune réponses. J ai contacter le centre Norauto près de cher moi une super équipe qui c est charger de la cg de mon véhicule .ils m ont dis que oui ils font aussi les duplicata à condition
d aller au commissariat faire une déclaration de perte a ramener tamponnée par les gendarmes... tout content de moi J ai ensuite imprimé un cerfa 13753/02 pour déclarer la perte de ma carte grise à la gendarmerie de mon village qui m'a gentiment envoyé faire mes démarches sur le net je suis donc aller dans le village voisin leur expliquant bien mon cas avec mes papier et le cerfa qui est en plus censé servir a circuler durant un mois en attendant d avoir le duplicata j ai été accueilli là par deux agents qui ont été fort peu sympathique et m on même envoyer balader ....que puis je faire je suis dans 1 impasse malgré tout mon bon vouloir et étant un citoyen honnête ....je commence même à déprimer et avoir un urticaire étant quelqu'un de très sensible au stress . Aider moi svp ( désolé pour le gros pâté)

1 réponse

Cogito_IRP Messages postés 24 Date d'inscription mardi 29 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 12
30 oct. 2019 à 11:23
Bonjour,

Pour circuler sans tracas, remplissez le formulaire Cerfa 13753*04 et transmettez-le au commissariat ou à la gendarmerie.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1417

Notez qu'en cas de perte, la déclaration n'est pas nécessaire pour demander un duplicata de carte grise. Norauto vous demande un document qui n'est pas indispensable pour accomplir la démarche.

Le mieux reste encore de recontacter le prestataire payé pour cela pour déterminer ce qui lui manque afin de satisfaire votre demande de duplicata, et en l'absence de réponse de sa part, le mettre en demeure d'exécuter son obligation ou de vous rembourser le prix.

Bien cordialement,
0
Merci bien .j ai fini par aller a la préfecture qui a bien voulu me tamponner ma déclaration de perte il ne me reste plus qu a aller faire mon duplicata
0