J'ai eu un enfant avec une femme mariée

ponpon - 29 oct. 2019 à 14:17
Energizor Messages postés 25546 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 oct. 2019 à 14:34
Bonjour, je eu un enfant une femme qui était toujours mariée elle m'a dit qu'elle était divorcée, donc pour moi elle a fait une fausse déclaration auprès des services de la mairie, le croyant divorcée je lui est donnée mon nom, elle m'a un peut obligée, mais comme elle était toujours mariée, mon enfant se trouve sur son livret de mariage de son mariage avec Monsieur X, avec cet homme elle a eu 5 enfants, qui est bien sur ce livret de mariage et le mien aussi, que puis-je faire pour retirer mon nom, car elle n'a jamais voulu que je le vois, merci de me renseigner

2 réponses

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
29 oct. 2019 à 14:30
Bonjour,

Lorsque le couple est marié, la filiation est automatique.

Il est possible que l'enfant soit reconnu par anticipation par la mère et le père.
Dans ce cas, l'enfant peut porter le nom du père ou de la mère et non celui de l'époux.
Mais il y a un livret de famille différent de celui du couple marié.

Donc, si vous avez un livret de famille avec votre nom, celui de la mère et celui de l'enfant, ce même enfant ne peut pas être sur le livret de famille des époux.

Qu'avez comme document qui atteste de la filiation?
0
Energizor Messages postés 25546 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 068
29 oct. 2019 à 14:34
Bonjour,

Cet enfant ne peut pas avoir légalement une mère et deux pères.

Ou bien c'est vous le père (puisqu'il semble qu'il porte votre nom). Dans ce cas vous avez dû reconnaitre l'enfant avant la naissance.
Ou alors c'est le mari de la mère.

L'enfant ne peut pas être sur 2 livrets de famille à la fois.
0