Garde d'enfant

MissRes.mu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 - Modifié le 29 oct. 2019 à 07:15
MissRes.mu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 - 29 oct. 2019 à 08:52
Bonjour,


Je voudrais savoir est-ce normale en tant que mauricienne ayant accouché a la reunion, mais vit a Maurice.Le père voulu reconnaître son enfant. On fait les passeport ensemble et la cni.Au bout de ses 3 semaines il ne veut pas donner le passeport du coup je suis rester bloquée a la reunion sans travaille sans famille sans d'argent depuis 6 mois.Je me suis renseigner on ma tous fait comprendre que le père a le droit de ne pas donner le passeport...mais moi je vit Maurice et il le sait très bien.Il a fait une requête au tribunal il demande la garde alternée et droit de visite et d'hébergement.Je sais pour voyager avec mon bébé jai besoin de son passeport et jai aussi vu par rapport a la loi 15 janvier 2017 l'enfant na pas besoin de l'ast pour voyager avec un de ses 2 parents....pouvez vous me le confirmer...

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
29 oct. 2019 à 08:06
Bonjour,

Un mineur qui voyage à l'étranger avec un de ses parents n'a pas besoin d'ast.

Mais, si l'un des parents craint que son enfant parte, il est possible, dans un premier temps de faire une opposition de sortie du territoire en préfecture et ensuite de demander une interdiction de sortie du territoire au juge des affaires familiales.

Il n'y a pas de jugement, chacun a les mêmes droits vis à vis de l'enfant.
Il n'est pas anormal, aujourd'hui, que le père ne vous fournisse pas son passeport.
Il ne veut pas courir le risque d'en être privé.
0
MissRes.mu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019
Modifié le 29 oct. 2019 à 08:53
Je suis daccord qu'on a lautoriteparentale 50 50.je nai jamais dit le contraire il m aquitte 3 fois pour la même raison il ne voulait pas de l'enfant.depuis que je suis bloquée ici je ne l'empêche pa de voir sa fille ce n'étais pas mon intention.mais il ne donne rien pour lenfant il est même venu voir lenfant alcoolisé vouloir me la prendre elle n'avait que 3 semaines.Et moi je vit a maurice pas ici, comment je fais pour vivre wow cest super votre loi.ok la façon dont ca se passe jai l'impression on fait ce quon veut avec des étrangers et je ne peux rien faire parceque je ne suis pas dans mon pays...cest dommage mais triste.Me priver de ma famille même le bébé en subit les conséquences car elle sent tout ce qui se passe...pas d'argent pour vivre beh bravo vive la France car la reunion cest français...merci ca ma beaucoup aider goyave28
0