Pension versée par un homme qui n’est pas le père

Anonymust Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 - 28 oct. 2019 à 16:25
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 28 oct. 2019 à 17:10
Bonjour,
La mère de ma compagne a menti sur les origines de celle-ci.
Durant plusieurs années, l’homme qui l’avait donc reconnue comme son enfant a versé une pension alimentaire.
Il est au courant de sa « non paternité » depuis le début de l’année.
Que risque ma compagne ? (Elle ne l’a appris qu’à l’âge adulte et a reçu cette pension pendant une dizaine d’années tout au plus).
Que risque ma belle-mère ?
C’est une situation assez ubuesque, mais les histoires de familles ne sont pas toujours très claires et débordantes de bons sentiments malheureusement
Merci de votre aide.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
28 oct. 2019 à 17:10
Bonjour

Votre compagne ne risque absolument rien puisqu'elle n'est pour rien dans cette histoire.

À noter que s'il l'a reconnue et s'est comporté comme un père pendant plus de 5 ans, ce qui semble ici largement le cas, personne ne pourra contester sa paternité, il restera son père quoi qu'il arrive avec les droits et les devoirs que cela engendre pour les deux.
0