Garantie privée FNAC
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Ulysse5818 Messages postés 12417 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 1 avril 2021 à 10:51
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4 réponses
Bonjour à toutes et à tous,
Ma fille et moi venons de subir un préjudice par la FNAC Saint-Lazare à la suite d'un achat d'un MacBook Air
Au moment de l’achat la vendeuse nous dit que la Fnac nous offre un mois d’assurance gratuit pour casse, vol etc. Nous n'avons pas relevé sa proposition.
Ensuite demandé notre RIB pour faciliter le remboursement immédiat si un incident se produit durant ce mois de garantie. Je lui signale que payant par carte bleue, la Fnac a l'habitude de rembourser directement par la carte bleue. Elle insiste prétextant que c'est la nouvelle modalité pour éviter un déplacement. Nous lui faisons confiance et lui remettons les rib. Elle ne dit rien, complète son fichier et nous fait signer. C'est seulement à la fin de la transaction qu'elle explique qu'après le mois de d'essai, le compte de ma fille sera prélevé de 25€ 98. Je lui demande d'annuler immédiatement cette proposition frauduleuse. Elle nous dit qu'elle ne peut pas, seul son chef pourra effectuer l'annulation ou moi. Ma fille et moi récupérons le flyer du contrat, dès le retour à la maison nous annulons cette duplicité.
Ce matin, alors que nous avons déjà annulé ce fameux contrat portant le doux nom de « garantie privée », je reçois par email une confirmation de mon adhésion.
En tant qu'adhérente et cliente régulière des magasin FNAC, je trouve cette pratique honteuses.
Ma fille et moi venons de subir un préjudice par la FNAC Saint-Lazare à la suite d'un achat d'un MacBook Air
Au moment de l’achat la vendeuse nous dit que la Fnac nous offre un mois d’assurance gratuit pour casse, vol etc. Nous n'avons pas relevé sa proposition.
Ensuite demandé notre RIB pour faciliter le remboursement immédiat si un incident se produit durant ce mois de garantie. Je lui signale que payant par carte bleue, la Fnac a l'habitude de rembourser directement par la carte bleue. Elle insiste prétextant que c'est la nouvelle modalité pour éviter un déplacement. Nous lui faisons confiance et lui remettons les rib. Elle ne dit rien, complète son fichier et nous fait signer. C'est seulement à la fin de la transaction qu'elle explique qu'après le mois de d'essai, le compte de ma fille sera prélevé de 25€ 98. Je lui demande d'annuler immédiatement cette proposition frauduleuse. Elle nous dit qu'elle ne peut pas, seul son chef pourra effectuer l'annulation ou moi. Ma fille et moi récupérons le flyer du contrat, dès le retour à la maison nous annulons cette duplicité.
Ce matin, alors que nous avons déjà annulé ce fameux contrat portant le doux nom de « garantie privée », je reçois par email une confirmation de mon adhésion.
En tant qu'adhérente et cliente régulière des magasin FNAC, je trouve cette pratique honteuses.