Garantie privée FNAC

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
-
 Utilisateur anonyme -
"Bonjour,j'ai moi même besoin de renseignement sur cette fameuse garantie privée FNAC
j'ai essayé de contacter la FNAC pour que leur service client me dise à quel moment on donne un accord ECLAIRE pour souscrire cette assurance.
En premier j'ai appelé un numéro surtaxé 0892350405 pour les joindre, et ça a coupé avant de pouvoir expliquer quoi que ce soit.
J'ai ensuite trouvé un autre numéro de téléphone non surtaxé pour appeler la FNAC ici https://www.nonsurtaxe.com/coordonnees-numero-de-telephone-non-surtaxe-de-Fnac_505_.php le numéro étant gratuit je peux les contacter sans retenue !
Il semble que la banque soit le meilleur moyen pour être entendu, est ce que vous savez ce que je dois leur dire par téléphone pour éviter d'avoir à envoyer un courrier recommandé ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Quel est le nom d cette assurance ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019

"Garantie Privée"
Je vous cite un post sur un forum UFC:
Lors de l'achat d'un telephone, le vendeur vous offre un assurance d'un mois gratuit, mais en effet il vous abonne a une assurance de 12 mois trop cher - (pour ce que c'est)

L'arnaque se déroule ainsi :
- Le vendeur indique qu'il a besoin du RIB pour les remboursements en cas de sinistre (aucune mention d'abonnement, ou demande de consentement pour prelevement automatique)
- Il offre un mois d'assurance gratuit, mais ne mentionne aucune contrat ou conditions de ce contrat
- Le vendeur ne donne aucune information qu'il s'agit d'une abonnement de 12 mois et qu'il va utiliser votre RIB pour autoriser des prelevements automatiques depuis votre compte
- Sur votre telephone vous recevez un code SMS a transmettre au vendeur, il utilise ce code pour signer electroniquement un contrat que vous avez jamais vu.

Une fois rentré chez soi, par mail, vous recevez un contrat qui vous informe que :
- vous venez à vous abonner pour 12 mois a une assurance trop cher
- une prelevement automatique depuis votre RIB est deja "signé electroniquement"
Utilisateur anonyme >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019

Ne s'agirait 'il pas de la SFAM ? déjà condamnée...il existent des posts sur ce forum concernant ces litiges avec SFAM et la FNAC.

Vous pouvez vous rétracter dans le délai de 30 jours.