Garantie privée FNAC

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"Bonjour,j'ai moi même besoin de renseignement sur cette fameuse garantie privée FNAC
j'ai essayé de contacter la FNAC pour que leur service client me dise à quel moment on donne un accord ECLAIRE pour souscrire cette assurance.
En premier j'ai appelé un numéro surtaxé 0892350405 pour les joindre, et ça a coupé avant de pouvoir expliquer quoi que ce soit.
J'ai ensuite trouvé un autre numéro de téléphone non surtaxé pour appeler la FNAC ici https://www.nonsurtaxe.com/coordonnees-numero-de-telephone-non-surtaxe-de-Fnac_505_.php le numéro étant gratuit je peux les contacter sans retenue !
Il semble que la banque soit le meilleur moyen pour être entendu, est ce que vous savez ce que je dois leur dire par téléphone pour éviter d'avoir à envoyer un courrier recommandé ?

4 réponses

Bonjour à toutes et à tous,

Ma fille et moi venons de subir un préjudice par la FNAC Saint-Lazare à la suite d'un achat d'un MacBook Air
Au moment de l’achat la vendeuse nous dit que la Fnac nous offre un mois d’assurance gratuit pour casse, vol etc. Nous n'avons pas relevé sa proposition.
Ensuite demandé notre RIB pour faciliter le remboursement immédiat si un incident se produit durant ce mois de garantie. Je lui signale que payant par carte bleue, la Fnac a l'habitude de rembourser directement par la carte bleue. Elle insiste prétextant que c'est la nouvelle modalité pour éviter un déplacement. Nous lui faisons confiance et lui remettons les rib. Elle ne dit rien, complète son fichier et nous fait signer. C'est seulement à la fin de la transaction qu'elle explique qu'après le mois de d'essai, le compte de ma fille sera prélevé de 25€ 98. Je lui demande d'annuler immédiatement cette proposition frauduleuse. Elle nous dit qu'elle ne peut pas, seul son chef pourra effectuer l'annulation ou moi. Ma fille et moi récupérons le flyer du contrat, dès le retour à la maison nous annulons cette duplicité.

Ce matin, alors que nous avons déjà annulé ce fameux contrat portant le doux nom de « garantie privée », je reçois par email une confirmation de mon adhésion.
En tant qu'adhérente et cliente régulière des magasin FNAC, je trouve cette pratique honteuses.
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22 janvier 2022
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Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai accepté (un peu forcé) cette assurance et j'ai résilié à temps, ce qui n'a pas empêché le prélèvement, j'ai donc bloqué cette assurance et menacé du Proc, (je l'ai expliqué sur ce forum), j'ai bien reçu le remboursement.
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22 janvier 2022
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Bonjour

Cette 'honteuse' pratique est commune à bien des Enseignes..

On refile de façon cachée une 'assurance' qui - en général- n'assure rien (Voir les CGV plus que restrictives..).

Il est inutile de dire que les 'vendeurs' touchent leur petite 'com' lorsqu'ils trompent les innocents et naïfs bisounours de Clients..

Le mieux serait de résilier la pseudo 'assurance' (Qui n'assure RIEN..) par LRAR et/ou de faire interdiction définitive à la Banque de payer ce truc.

Si par malheur l'ignoble assurance bidon parvient à prélever quelque chose ce sera la croix et la bannière pour le récupérer. Mieux vaut prévenir que guérir..

A+
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Bonjour,

Quel est le nom d cette assurance ?
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"Garantie Privée"
Je vous cite un post sur un forum UFC:
Lors de l'achat d'un telephone, le vendeur vous offre un assurance d'un mois gratuit, mais en effet il vous abonne a une assurance de 12 mois trop cher - (pour ce que c'est)

L'arnaque se déroule ainsi :
- Le vendeur indique qu'il a besoin du RIB pour les remboursements en cas de sinistre (aucune mention d'abonnement, ou demande de consentement pour prelevement automatique)
- Il offre un mois d'assurance gratuit, mais ne mentionne aucune contrat ou conditions de ce contrat
- Le vendeur ne donne aucune information qu'il s'agit d'une abonnement de 12 mois et qu'il va utiliser votre RIB pour autoriser des prelevements automatiques depuis votre compte
- Sur votre telephone vous recevez un code SMS a transmettre au vendeur, il utilise ce code pour signer electroniquement un contrat que vous avez jamais vu.

Une fois rentré chez soi, par mail, vous recevez un contrat qui vous informe que :
- vous venez à vous abonner pour 12 mois a une assurance trop cher
- une prelevement automatique depuis votre RIB est deja "signé electroniquement"
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Utilisateur anonyme >
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Ne s'agirait 'il pas de la SFAM ? déjà condamnée...il existent des posts sur ce forum concernant ces litiges avec SFAM et la FNAC.

Vous pouvez vous rétracter dans le délai de 30 jours.
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