Frais enterrment

yvchrist - 21 oct. 2019 à 07:56
 yvchrist - 21 oct. 2019 à 08:17
Bonjour,
je connais une tante qui ne souhaite pas prendre ses dispositions pour organiser et payer ses funérailles par avance. Elle n'a pas d'enfant, je suis une de ses nièces, statut invalide, je ne pourrai pas payer des compléments ou même régler ses funérailles si tout n'est pas en ordre avant. peut on se 'retourner' contre moi ensuite si tous les frais n'ont pas été réglés ? MERCI pour votre avis, bonne journée

2 réponses

GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 2 414
21 oct. 2019 à 08:00
Bonjour
Non on ne peut pas, vous n'êtes pas son obligée alimentaire, mais vous ne devez pas signer le devis des pompes funèbres sinon c'est celui qui commande qui paye ; et si vous héritez d'elle vous accepterez en même temps de payer ses dettes s'il y en a, y compris d'éventuels frais d'obsèques, donc vous prendrez soin de vérifier en quoi consiste sa succession avant de l'accepter.
1
merci pour votre réponse, bonne journée
0
Gayomi Messages postés 19142 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 10 345
21 oct. 2019 à 07:58
je connais une tante qui ne souhaite pas prendre ses dispositions pour organiser et payer ses funérailles par avance.
Rien ne l'y oblige.

peut on se 'retourner' contre moi ensuite si tous les frais n'ont pas été réglés ?
Non.
0