Arnaque chèque non approvisionné

Nihada - 20 oct. 2019 à 15:36
AN.Banker Messages postés 10185 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 20 oct. 2019 à 15:39
Bonjour,
Je suis étudiante en droit en 1 ère année
Un mec m’a contacter sur les réseaux sociaux et m’a dit que je pouvais gagner de l’argent en l’aidant à faire passer les sous de l’agence de location de voiture de sont frère par mon compte. Au début j’étais très retissante mais après il m’a fait comprendre que je ne risquait rien et que c était légal et que c’était des cheque de banque.
Étant donné que je suis mineur j’ai des plafonds non modifiables et pas très haut.
Il a donc déposer deux chèque de plus de 900€ chacun en me promettant un bénéfice à la fin.
On c’est rencontré et il m’a demander ma carte bancaire pour pouvoir retirer le reste des sous plus tard et de me la ramener. Car mon plafond ne me permettais pas de tout retirer d’un coup.

Après j’ai vu beaucoup de retrait de mon compte et il m’a laisser 400 € dessus.
J’étais contente et j’attendais qu’il me ramène ma carte.
Le jour du rdv il me bloque de partout et plus de nouvel de ma carte.

Je fais donc opposition et je garde les 400€ logiquement.

20 jours après cela je me retrouve à décours demain la somme qu’il m’avais verser.


Que faire ?

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10185 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 8 641
Modifié le 20 oct. 2019 à 15:43
Bonjour

Prendre RDV avec votre conseiller et vos parents pour qu'ils vous expliquent comme gérer vos moyens de paiement et votre argent et porter plainte contre la personne si vous voulez, mais pas sur que la justice mette les moyens pour le retrouver donc l'argent est perdu.

En plus de la perte vous risquez l'interdiction bancaire et si vous donnez vos moyens de paiement la banque risque de cloturer votre compte. Vous ne respectez pas la loi et votre contrat.

De plus vous pourriez vous rendre coupable de blanchiment d'argent voire pire de financement du terrorisme car vous ignorez où va servir votre argent.

3