Succession légataires
Monika8306
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Monika8306 Messages postés 12 Statut Membre -
Monika8306 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
Je vous recontacte au sujet de mon dernier post.
Le règlement de la succession arrive et l'un des légataires qui veut garder le bien me dit que si, je ne désire pas conserver ce bien avec eux, je peux refuser l'héritage.
Je trouve sa réponse un peu expéditive.
Qu'en est-il?
Pourriez-vous me rassurer?
Merci à vous pour vos réponses.
Bonjour,
Je vous recontacte au sujet de mon dernier post.
Le règlement de la succession arrive et l'un des légataires qui veut garder le bien me dit que si, je ne désire pas conserver ce bien avec eux, je peux refuser l'héritage.
Je trouve sa réponse un peu expéditive.
Qu'en est-il?
Pourriez-vous me rassurer?
Merci à vous pour vos réponses.
A voir également:
- Succession légataires
- Droit de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Droits de succession - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
2 réponses
Qu'en est-il ?
Sa réponse n'est pas expéditive, mais intéressée.
En renonçant à la succession les autres légataires récupèrent votre part.
S'il veut le garder qu'il vous achète vos droits dans la propriété de ce bien.
Sa réponse n'est pas expéditive, mais intéressée.
En renonçant à la succession les autres légataires récupèrent votre part.
S'il veut le garder qu'il vous achète vos droits dans la propriété de ce bien.
je ne désire pas conserver ce bien avec eux, je peux refuser l'héritage.
Bien sur mais vous pouvez, ils se partageraient l'actif net de succession en deux parts égales, et vous ne recevriez rien dès lors que vous auriez renoncé. Pour eux, ce serait l'idéal, mais pas pour vous.
Vous pouvez aussi leur céder vos droits, ou faire que dans le règlement de la succession l'immeuble soit en totalité attribué aux deux autres légataires. Vous percevrez de leur part une soulte correspondant à la valeur des droits que vous abandonnez dans le bien en cause.
Bien sur mais vous pouvez, ils se partageraient l'actif net de succession en deux parts égales, et vous ne recevriez rien dès lors que vous auriez renoncé. Pour eux, ce serait l'idéal, mais pas pour vous.
Vous pouvez aussi leur céder vos droits, ou faire que dans le règlement de la succession l'immeuble soit en totalité attribué aux deux autres légataires. Vous percevrez de leur part une soulte correspondant à la valeur des droits que vous abandonnez dans le bien en cause.
Un grand merci