Bonjour,
J ai déposé une demande de CCAM en octobre 2018, mon futur époux est algérien.
Il a été auditionné au consulat de France en Algérie au mois de mars 2019 et moi française d origine algérienne j ai été auditionnée à la mairie de ma commune début avril 2019.
Je n ai toujours pas de réponse à ce jour que dois je faire, aidez moi je suis perdue.
Merci à tous
Vous avez le même âge ? vous avez déjà déposé l'un ou l'autre une demande pour un autre mariage, il a séjourné en irrégulier ?
Bon alors attendez un petit peu encore, n'agressez pas la mairie, parfois certains acceptent d'aller aux nouvelles en faisant un fax au consulat.
Cdt
Katinouche
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 17 octobre 2019StatutMembreDernière intervention18 octobre 2019 18 oct. 2019 à 14:13
Non nous n avons pas le même âge nous avons envoyé le dossier CCAM l année dernière.
Et non il n est pas en irrégularité.
Je n ai jamais agressée la mairie puisque je travaille aussi à la mairie dans un autre service.
Et oui j ai déjà envoyé un fax au consulat
Merci quand même
Oui justement, c'est très bien de rester en bons termes, calmes, polis.
Le seul truc à éviter c'est que le consulat saisisse le procureur..
Vous vous connaissez depuis longtemps, vous avez beaucoup d'écart ?
Méfiez-vous le consulat peut délivrer le ccam, mais l'Algérie peut elle refuser le mariage si vous avez trop d'écart et êtes plus âgée que lui.
Cdt
Katinouche
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 17 octobre 2019StatutMembreDernière intervention18 octobre 2019 18 oct. 2019 à 15:02
Oui nous avons beaucoup d écart 18 ans exactement
Mais ça été le coup de foudre nous nous connaissons depuis plus d un an.
Pourquoi l Algérie peut elle refuser notre amour.
Et que dois je faire?
Je ne sais même pas si le CCAM à été accepté ou refusé
18 oct. 2019 à 14:02
Je vous remercie mais j ai déjà relancé le consulat et la mairie ils m ont répondu qu'il fallait patienter
18 oct. 2019 à 14:09
Vous avez le même âge ? vous avez déjà déposé l'un ou l'autre une demande pour un autre mariage, il a séjourné en irrégulier ?
Bon alors attendez un petit peu encore, n'agressez pas la mairie, parfois certains acceptent d'aller aux nouvelles en faisant un fax au consulat.
Cdt
18 oct. 2019 à 14:13
Et non il n est pas en irrégularité.
Je n ai jamais agressée la mairie puisque je travaille aussi à la mairie dans un autre service.
Et oui j ai déjà envoyé un fax au consulat
Merci quand même
18 oct. 2019 à 14:51
Le seul truc à éviter c'est que le consulat saisisse le procureur..
Vous vous connaissez depuis longtemps, vous avez beaucoup d'écart ?
Méfiez-vous le consulat peut délivrer le ccam, mais l'Algérie peut elle refuser le mariage si vous avez trop d'écart et êtes plus âgée que lui.
Cdt
18 oct. 2019 à 15:02
Mais ça été le coup de foudre nous nous connaissons depuis plus d un an.
Pourquoi l Algérie peut elle refuser notre amour.
Et que dois je faire?
Je ne sais même pas si le CCAM à été accepté ou refusé