Demmande de CNF

Lili_3760 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 - 17 oct. 2019 à 19:50
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 22 oct. 2019 à 13:34
Bonjour,
Je suis algérien et j habite en Algérie Si j'aurais l'accord a ma demmande de CNF par affiliation,esque mes enfant autant aussi la CNF ???

3 réponses

Bonjour

Lili_3760 - 17 oct. 2019 à 22:36
mais ils ne sont majeurs ????

C'est le cas de le dire point d’interrogation.
Oui mon père est français par décret,

Cela ne suffit pas.
Sous réserve que son nom soit mentionné dans le décret de naturalisation ou dans la déclaration de nationalité, l’enfant mineur, dont l’un des parents acquiert la nationalité française, devient français de plein droit s’il a la même résidence habituelle que ce parent ou s’il réside alternativement avec ce parent dans le cas de séparation ou de divorce.

Comment voulez-vous qu'on puisse répondre avec des renseignements pareils ?

Quelle date le décret de votre père ?
Quand êtes vous né ? avant ou après son décret ?

Vous êtes inclus dans sa demande, vous étiez mineur reconnu célibataire, âgé moins de 18 ans et résident en France avec lui. Si oui vous bénéficiez de sa naturalisation.ou êtes déjà français si vous êtes né après sa naturalisation
Dans tous les cas votre filiation est régulièrement établie.

Vous devez faire un dossier complet demande de cnf par filiation, pour chacun de vous.
Suivre attentivement à la lettre les instructions du Pole Nationalité, quant aux documents et preuves à fournir en recommandé accusé réception (garder un double du dossier )

Les délais sont déjà à perte de vue en raison de nombreuses demandes, déjà les infondées à la base, puis les incomplètes, illisibles, intraduisibles...

Cdt
1
Supposant que j'aurais un accord a ma demmande de CNF par affiliation,esque mes enfants qui sont majeur peuvent en bénéficier de la CNF vus qu'en est né tous en algerie et en habite là-bas ????
0
Je ne suppose rien.

En matière de nationalité il y a toujours des règles précises, compliquées et du contentieux à tour de bras.

Si vous ne produisez pas le décret, si vous n'en pouvez pas en bénéficier soit par ce que non visé par l'effet collectif ou parce que perte par désuétude en l'absence de possession d'état.

Si vous êtes reconnu français avant la naissance de vos enfants, oui vos enfants pourraient demander un cnf par filiation.
Entre le délai de réponse, de la transcription des actes de naissance mariage, du livret de famille, vous n'êtes pas au bout du chemin..

Par filiation (et non par affiliation terme étranger)
0
Lili_3760 > Ben
18 oct. 2019 à 16:17
Mes enfants sont majeur et en habite tous en algerie,j ai toujours pas eu ma réponse apropos de ma demmande de CNF pas filiation Paternelle,esque mes enfants majeurs inclus dans mon dossier peuvent avoir eu aussi la CNF par filiation direct ou il leur faut une nouvelle démarche propre a eux ??
0
Il leur faudra leur propre démarche, si jamais vous obtenez la nationalité Française.
0
Si si j'ai répondu deux fois, mais vous ne lisez pas et ne répondez pas non plus aux questions
Si vous êtes reconnu français avant la naissance de vos enfants, oui vos enfants pourraient demander un cnf par filiation. 
Vous devez faire un dossier complet demande de cnf par filiation, pour chacun de vous.
0
Bonjour,

SI vous les incluez au dossier et qu'ils sont mineurs, oui.
Qu'elle est votre situation, un de vos parent est Français ?
0
Merci à vous
Oui mon père est français par décret,et oui j ai incluez mes enfants dans le dossier leur acte de naissance mais ils ne sont majeurs
0
????
0
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 853
18 oct. 2019 à 17:44
On va résumer les choses simplement.
Si vous vivez en France en ce moment, il y a peut-être une possibilité pour vous et vos enfants d'obtenir la nationalité Française.
Si vous vivez en Algérie, considérez les chances d'obtenir la nationalité comme quasi nulles, et utilisez votre énergie à des choses plus utiles et efficaces.
0
Pourquoi perdre espoire ???
0
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 853
22 oct. 2019 à 13:34
Si vous voulez avoir de 'l'espoir', jouez au loto. Vous avez plus de chance de gagner le gros lot que d'obtenir la nationalité Française dans les conditions actuelles.
0