Remboursement téléphone

Maceo_6596 Messages postés 1 Statut Membre -  
FRDROITASSURANCE Messages postés 399 Statut Membre -
Bonjour, j’ai acheté un téléphone à la Fnac en crédit 10x sans frais sofinco. Je me suis fais voler mon téléphone par un pickpocket dans le métro un mois après l’achat du téléphone. Sofinco a une assurance qui me permet d’être remboursé si mon téléphone est volé dans les trois premiers mois après la date d’achat. J’ai donc rempli mon dossier mais l’assurance me demande le ticket de caisse original que je n’ai plus, je leur ai donc envoyé le duplicata que j’ai été chercher à la Fnac mais rien à faire ils veulent l’original. Ma question est de savoir si je suis obligé de leur envoyer ce ticket de caisse ou alors si une facture suffirait. Je me demande si ils ne font pas ça pour que je lache l’affaire et pour ne pas avoir à me rembourser.
Merci d’avance pour vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Relisez les conditions sur le contrat.
1
AN.Banker Messages postés 11271 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 380
 
Bonjour,

Je me demande si ils ne font pas ça pour que je lache l’affaire et pour ne pas avoir à me rembourser

Certes peut être mais ils font ça surtout pour éviter que vous souscriviez à plusieurs assurances et que vous vous fassiez rembourser dans chacune d'elle. En général ce sont donc les originaux qui sont demandés
Comme indiqué, voir le contrat concernant la qualité des documents demandés.
0
FRDROITASSURANCE Messages postés 399 Statut Membre 97
 
Bonjour,

Non il n ont pas le droit et ce, peu importe ce que dit votre contrat.

En effet, un vol comme son chiffrage est un fait juridique qui se prouve par tous moyens et aucun cas un contrat d assurance ne peut limiter vos moyens de preuve.

Donc votre facture est effectivement suffisante.

Cdt,
0