Reprise d'un salon de coiffure a 20ans help!

Résolu
lucie06300 - 13 déc. 2010 à 17:01
 oliv'hair - 17 déc. 2010 à 11:07
Bonjour,
je mapelle lucie jai 20 ans et je suis fasse a un dilem! mon patron me propose de lui reprendre son salon a prix tres reduit pour plusieurs raison: il change de metier donc veut rapidement se debarasser de son salon, il a aussi des dettes a rembourser, le bail se termine dans 15 jours, le salon est en bilan negatif il n'est donc plus rentable. pour ca il me le venderai a 16.000 au lieu de 50.000 ce prix comporterai le fonds de commerce le materiel et le stock. je reste encore septique sur ce sujet. afin de le financer il me propose un credit vendeur, je ne comprend pas reellement le but du credit vendeur. de plus je me demande si reprendre son entreprise qui coule n'est pas un cadeau empoisonnee. je minquiete aussi de ce qui concerne les finances je n'ai aucun apport personnel je n'ai aucune tresorerie parait il que je nen est pas besoin mais je reste une fois de plus septique. je me demande ou est le hic dans cette histoire? reprendre une entreprise ce n'est pas rien c'est quelque choses de risque surtout a 20ans ce n'est pas l'envie qui manque mais cela ne fait pas tout. j'essai de trouver de bon conseils afin d'y voir plus clair et de mieu savoir a quoi m'attendre merci d'avence pour votre aide qui me serai precieuse!

8 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
13 déc. 2010 à 18:11
Bonjour

Avez vous déjà le brevet professionnel de coiffure ?
1