Succession entre enfants legitime et adopte

Maisonfort - 6 oct. 2019 à 15:42
 Maisonfort - 6 oct. 2019 à 18:14
Bonjour,
J'ai un fils de 12 ans (qui vit avec sa mère dont je suis divorcé ) je suis remarié et voudrais adopter la fille de ma nouvelle épouse : quid de notre succession sachant que nous sommes mariés sous le régime de la communauté ?
Ma fille adoptive aura t-elle droit a 75% ?(100% de sa mère et 50% de moi : injuste pour mon fils donc)
Ou 50% comme mon fils ? Merci.
A voir également:

1 réponse

Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
Modifié le 6 oct. 2019 à 16:21
Ma fille adoptive aura t-elle droit a 75% ?(100% de sa mère et 50% de moi : injuste pour mon fils donc)
En effet, si vous adoptez la fille de votre épouse, et si la composition de la famille ne change pas d'ici vos décès, la répartition sera celle que vous indiquez.
Pour qu'il y ait équité, c'est tout ou rien, soit aucun de vous deux n'adopte l'enfant de l'autre, soit chacun adopte l'enfant de l'autre.
0
Merci beaucoup pour votre réponse claire : nous devons donc adopter chacun l'enfant de l'autre afin de mettre nos enfants sur un plan d'égalité successoral, ce qui complique donc un peu les choses. Merci beaucoup !
0