Accident du travaille

- - Dernière réponse :  nenuphar - 6 oct. 2019 à 16:48
Bonjour, je vous explique ma situation actuellement sous contrat cdi depuis 6ans dans le secteur de la restauration rapide, le 21 janvier 2019 un accident de travail je me suis blesser au dos on me constate une lombosiatique l5 coter gauche après tout un tas d'examens (radio scanner irm) on me découvre une herni discale l5s1 jai essayé de reprendre le boulot mais la medicine du travail refuse mon retour (le 6/5/19)et me fait prolonger mon accident de travail je vois sur la feuille que ma remise le medecin du travail qu'il faudrai une deuxième visite au plus tard le 6/8/19 mais je nai pas u de deuxième rendez vous. Qui aurai du prendre se deuxième rendez vous ? Moi ou à mon employeur ? Mon médecin ne me voit pas reprendre dans mon état et après discutions elle ma fait comprendre que l'on se dirigeait vers un licenciement pour inaptitude.
Je suis un peut perdu merci de votre réponse
Cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour,

Vous êtes actuellement en arrêt ; votre médecin prescripteur vous prolonge tant qu'il juge que votre état de santé le justifie et le service médical valide votre arrêt, ou non et peut également vous convoquer pour faire un point sur votre situation.

Seul vous même, ou votre médecin traitant ou votre médecin conseil peut être à l'initiative d'une demande de visite de pré-reprise tant que vous êtes en arrêt. Donc dans l'état actuel des choses, c'est à vous de voir si vous souhaitez déjà rencontrer le médecin du travail. Lors de cette visite de pré-reprise (que vous pouvez demander vous même à la médecine du travail sans informer votre employeur), le médecin du travail fera un point sur votre situation actuelle, le maintien éventuel dans l'emploi,etc ...
Cette visite de pré-reprise ne donne pas lieu à l'établissement d'un avis d'aptitude ou d'inaptitude ; votre contrat de travail reste suspendu jusqu'à la visite de reprise qui nécessite ne plus être en arrêt pour l'effectuer.

Bien cordialement.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25890 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de nenuphar
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 3 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2019
1
1
Merci
Bonjour
Ton employeur doit reprendre rdv avec la médecine du travail. Car si tu les appelles directement y'a des chances pour qu'elle te redirigé vers ton patron..
De plus essayé de demander à ce que ton médecin face une prise en charge en maladie professionnelle.
Erzegovin
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 6 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2019
-
Merci de votre réponse je pense ne pas pouvoir reprendre le boulot et souhaite me faire déclarer inapte voilà plus de huit mois que je suis en accident de travaille et mon chirurgien ma préconisé de la kine dans un centre spécialisé et celui-ci ne compensera pas avant début janvier je souhaite prendre le temps de me soigner et retrouver un emploi adapté par la suite
A quel moment en informer la medicine du travail?
Merci de votre réponse bien cordialement
Commenter la réponse de Melinda_1970
Dossier à la une