Regroupement d'avis d'impôts taxes foncières

lanafaco - 5 oct. 2019 à 12:42
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 5 oct. 2019 à 13:11
Bonjour,

Mon beau père est décédé fin septembre 2018, nous avons réglé pour lui la taxe foncière sur les terres agricoles qu'il possédait. Cette année, mon mari qui est le seul héritier a reçu l'avis d'impôt pour 2019 suite à la succession mais cet avis est toujours au nom de mon beau père et il est mentionné succession par "nom de mon mari". Nous souhaiterions que cet avis de taxes foncières soit cumulé avec notre avis d'impôt afin que nous n'ayons qu'un seul avis d'impôt.
Cela se fera t-il automatiquement l'an prochain où avons nous a demander aux impôts de regrouper les deux avis ?

Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
5 oct. 2019 à 13:11
Cela se fera t-il automatiquement l'an prochain où avons nous a demander aux impôts de regrouper les deux avis ?
La mise à jour des documents cadastraux résulte des actes dressés par les notaires pour être publiés auprès des services de la publicité foncière.
Cette mise à jour est automatique.

Il est nécessaire d'être objective dans vos remarques et réflexions.
Décès en septembre 2018, votre notaire n'a pas pu dresser cet acte constatant la mutation de ces immeubles avant le 1°janvier de la présente année.

Ces démarches ont certainement été effectuées en 2019.
L'an prochain les avis d'imposition seront établis au nom de votre mari en sa qualité d'unique héritier.
Si ce n'est pas le cas adressez-vous à votre notaire.

Il convient d'être patient et de bien vouloir laisser du temps au temps !!
0