Geri lettre

Lindsay - 8 juin 2023 à 19:06
 7YUI - 15 juin 2023 à 16:02

Bonjour,

J’ai reçu un courrier de GERI, après plusieurs appels de leur part. 

En fin de contrat avec ENI, je leur devais une somme d’environ 10€, que je n’avais pas reçu dans un premier temps puisqu’ils s’étaient trompés dans mon adresse mail. ENI a ensuite envoyé un courrier, me sommant de régler les 10€ et quelques, que j’ai réglé dans les temps (c’était fin avril). J’ai le relevé de banque à l’appui. 

J’ai reçu une « mise en demeure » de GERI, après un harcèlement téléphonique de leur part. La mise en demeure ne mentionne aucune loi, et n’a pas d’échéance pour payer (contrairement à ce que la loi stipule). La somme demandée est d’environ 190€… Après tout ce que j’ai lu sur GERI, je me suis dit que c’était une arnaque mais je commence à angoisser. Je ne suis pas sur d’avoir les moyens non plus pour payer la somme réclamée… 

Est-ce que je dois les recontacter? Payer? Ne rien faire?

Merci d’avance

A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
8 juin 2023 à 22:02

Bonjour

Pas de panique!

GERI est une Officine de Recouvrement Amiable se gargarisant de gros mots (Code d'éthique, charte des valeurs, blablabla..)..

Tu as la preuve que ta dette a été acquittée alors RIEN à craindre.. Ce GERI rajoute des 'frais' illégaux (On passe de 10€ à 190€..). 

Voir le R124-4 du Code des procédures civiles d'exécution dont je donne copie ci dessous:

La personne chargée du recouvrement amiable adresse au débiteur une lettre qui contient les mentions suivantes :

1° Les nom ou dénomination sociale de la personne chargée du recouvrement amiable, son adresse ou son siège social, l'indication qu'elle exerce une activité de recouvrement amiable ;

2° Les nom ou dénomination sociale du créancier, son adresse ou son siège social ;

Le fondement et le montant de la somme due en principal, intérêts et autres accessoires, en distinguant les différents éléments de la dette, à l'exclusion des frais qui restent à la charge du créancier en application du troisième alinéa de l'article L. 111-8 ;

4° L'indication d'avoir à payer la somme due et les modalités de paiement de la dette ;

5° La reproduction des deuxième et troisième alinéas de l'article L. 111-8.

Les références et date d'envoi de la lettre mentionnée au premier alinéa sont rappelées à l'occasion de toute autre démarche auprès du débiteur en vue du recouvrement amiable.

On en est loin!! A tout le moins ce GERI devrait au minimum te donner le fondement de la demand (Reliquat tardif ENI??).

Tu ne paies que ce qui est dument justifié. Le problème avec les Officines c'est que quand tu te manifestes ça les met en appétit et tu n'as pas forcément de réponse mis à part PAYEZ !.

Vois avec ENI si tu ne dois plus rien. Si vraiment rien laisse brailler de GERI jusqu'à épuisement total de ce dernier

A+

5

lool t drole toi

1
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
8 juin 2023 à 20:21

Faites le mort personne n'ira au tribunal pour 10 euros et geri ne peut vous rajouter des frais bloquez les

1