Retourner un virement reçu sans rib

- - Dernière réponse : jodelariege
Messages postés
2710
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
- 1 oct. 2019 à 12:08
Bonjour,

J'ai reçu un virement d'un ami qui veut partager avec moi une prime gagnée au travail .
Je ne veux pas de son virement mais je n'ai pas son rib.
est ce que c'est simple de lui retourner le montant du virement ou de demander à la banque de le faire?
est ce payant?
Nous sommes chez la même banque mais pas dans la même agence.

Merci.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2710
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
2656
3
Merci
bonsoir
vous le connaissez bien cet ami? il vous demande de lui renvoyer une partie de cette prime qu'il vous a envoyée généreusement,?

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25945 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> bagra -
pour répondre à jodelariege, il ne m'a rien demandé.
juste génée de recevoir un "don", je voulais rendre l'argent.
jodelariege
Messages postés
2710
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
2656 -
pardon d’être un peu parano mais attendez un peu avant de dépenser cet argent ou de le lui renvoyer ...ce peut être un virement sans argent sur son compte ... attendez 3 à 4 semaines rien ne presse .... et l'on a vu des membres d'une même famille trahir ou tromper d'autres membres.......
merci mais en ce moment, j'ai un peu d'argent sur le compte en dehors de l'argent reçu.
le montant de ce virement est inférieur à ce que je dois, en envisageant le pire scénario, j'aurais remboursé une partie de ma dette.
y'a t'il une solution pratique à mettre en oeuvre pour renvoyer le virement à son auteur?
Merci.
Chris 94
Messages postés
59084
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
45 > bagra -
Tu as toujours la possibilité de faire un chèque. Évidemment, il pourrait le poser dans un coin et l'y oublier...

Ecoute quand même les conseils de Jo. Profite-z-en pour demander à ta banque, elle a forcément ses identifiants. Par contre, si c'est sous forme de virement, ce sera sans doute payant.
j'ai appelé la banque, je ne peux pas lui retourner le virement.
merci à jodelariege et à Chris 94 pour vos réponses.
Commenter la réponse de jodelariege
Messages postés
2710
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
2656
0
Merci
avec plaisir ... et pardon d’être un peu parano mais on voit tellement d'arnaques sur internet.....du fait que vous voulez lui rendre cet argent vous pouvez attendre 3 à 4 semaines puisqu'il ne compte pas dessus...au moins vous serez sure .... maintenant ou 4 semaines cela ne change pas grand chose pour lui mais peut être tout pour vous...
Commenter la réponse de jodelariege
Dossier à la une