Vente d'une maison à mon demi-frère
Emo1212
Messages postés
2
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon père avec qui j'ai peu de contact a vendu selon ce qu'il a déclaré à ma mère (ils sont divorcés depuis 1981) avoir vendu sa maison pour la somme de 30 000 Euros à mon demi-frère. Nous sommes en fait trois enfants et mon père n'a prévenu ni mon grand-frère ni moi-même de cette vente. Je ne sais pas si la maison a été estimée par un expert et je ne sais même pas si mon père possédait la moitié ou l'intégralité de la maison. Cela ressemble à une succession avantageuse. Que risque mon père? Pouvons-nous demander une vente plus équitable légalement?
Je trouve cette vente étonnante et je ressens une profonde injustice.
Que faire?
Merci de m'aider.
mon père avec qui j'ai peu de contact a vendu selon ce qu'il a déclaré à ma mère (ils sont divorcés depuis 1981) avoir vendu sa maison pour la somme de 30 000 Euros à mon demi-frère. Nous sommes en fait trois enfants et mon père n'a prévenu ni mon grand-frère ni moi-même de cette vente. Je ne sais pas si la maison a été estimée par un expert et je ne sais même pas si mon père possédait la moitié ou l'intégralité de la maison. Cela ressemble à une succession avantageuse. Que risque mon père? Pouvons-nous demander une vente plus équitable légalement?
Je trouve cette vente étonnante et je ressens une profonde injustice.
Que faire?
Merci de m'aider.
A voir également:
- Vente d'une maison à mon demi-frère
- Qui doit payer la maison de retraite de mon frère ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Obligation entre frère et soeur - Forum Donation-Succession
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plafond vente ferraille particulier - Forum déclaration de revenus
1 réponse
Nous sommes en fait trois enfants et mon père n'a prévenu ni mon grand-frère ni moi-même de cette vente.
Pour quelles raisons aurait-il dû prévenir ses autres enfants ?
Votre père est majeur. Il fait ce qu'il veut et n'a de compte à rendre à personne.
Que risque mon père?
Rien.
Il a vendu cette maison dont il était propriétaire.
Son fils l'a acquise.
Que ce soit lui ou un autre, il pouvait parfaitement lui vendre son bien.
Il n'y a rien d'anormal dans cette affaire.
Pouvons-nous demander une vente plus équitable légalement?
Vous n'avez pas à intervenir.
Pour quelles raisons aurait-il dû prévenir ses autres enfants ?
Votre père est majeur. Il fait ce qu'il veut et n'a de compte à rendre à personne.
Que risque mon père?
Rien.
Il a vendu cette maison dont il était propriétaire.
Son fils l'a acquise.
Que ce soit lui ou un autre, il pouvait parfaitement lui vendre son bien.
Il n'y a rien d'anormal dans cette affaire.
Pouvons-nous demander une vente plus équitable légalement?
Vous n'avez pas à intervenir.
Légalement ? Quoi ?
Votre père fait ce qu'il veut.(point barre)