Refus d’indemnisation

lola94000 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 - 25 sept. 2019 à 00:43
 nenuphar - 25 sept. 2019 à 09:13
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème avec ma cpam qui refuse de m’indemniser suite à deux arrêts maladies.

Ces deux arrêtés (initial et prolongation) ont été envoyés dans les 48h mais à un point d’accueil CPAM par erreur (même département)
Ne voyant pas mes AM apparaître sur mon compte en ligne j’ai contacté la CPAM qui m’a simplement demandé de fournir des duplicata juste au cas où mais que normalement les envoi devrait leur être transmis étant donné que ça reste la CPAM.

J’ai donc envoyé les duplicatas, une fois reçues, la CPAM les traites non pas comme des duplicatas mais comme des envoies initiaux et me refuse donc les indemnités pour non respect des 48h et donc fin de période des arrêts.
Quelques semaines après je reçois mes envoies initiaux avec la mention pli refusé et je fais donc part à la cpam de ces informations leur montrant le respect de la date d’envoi mais il ne veulent rien savoir.

Quelques-un a déjà été dans ce cas ?
Ou quelqu’un aurait il des conseils svp ?

Merci par avance

1 réponse

Bonjour,

La Cpam vous a notifié une décision de refus d'indemnisation ; les recours sont indiqués sur le courrier (bien veiller à respecter le délai de deux mois).

Il vous faut saisir la commission de recours amiable par courrier recommandé ar en précisant votre réclamation de façon claire et explicite avec toutes les copies de preuves pouvant appuyer votre demande.

Voici un lien explicatif (faire un copier coller dans votre barre de tâches) :

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/reclamation-mediation-voies-de-recours/contester-decision

Bien cordialement
0