Bonjour, je suis coursier Uber eat, et suite à un changement de rib, le virement ne m’ai jamais parvenu.
J’ai donc écris à l’assistance, voilà ce qu’ils m’ont répondu: « Après analyse, notre système de détection de fraude à détecté votre compte et votre paiement à été temporairement bloqué pour des raisons de sécurité. Nous venons d’étudier la situation et avons débloqué votre paiement. Cela devrait résoudre le problème rencontré. »
Donc après cela j’ai continué à travailler une autre semaine en pensant que le virement allait arriver. Le virement des 2 dernières semaine ne m’est jamais arrivé, j’ai réécris à l’assistance plusieurs fois mais à chaque fois ce sont de nouveau conseiller qui me répondent et qui ne sont pas au courant des précédents messages. C’est à dire lorsque je leur explique que je n’ai toujours pas reçu mon virement, ils me répondent qu’il devrait arriver lundi (eux ne sont probablement pas au courant que le virement avait été précédemment bloqué).
Après cela mon compte a été bloqué donc impossible de contacter l’assitance, j’ai ensuite appeler à de nombreuses reprises Uber jusqu’a convenir d’un rdv.
Au premier rdv ils m’ont expliqué que mon compte c’est fait signalé plusieurs fois et qu’une enquête allait être ouverte pour prouver ma « culpabilité » et pouvoir garder ma paye. Selon eux il existerait une clause dans mon contrat avec Uber qui stipule qu’en cas de fraude, ils se réserve de garder ma paye.
Lors du second rdv ils m’annoncent que mon compte est défini bloqué et que je ne serais pas payé.
Tout d’abord est ce légal de faire cela ? Devrais-je aller en justice ? Quel démarche à faire ? Aucune réel preuve de fraude, juste des soit disant « signalements ». Ils ne m’ont pas bloqué directement mon compte, ils ont prétendu qu’ils allaient me payer et m’ont laisser travailler une semaine supplémentaire. Une réaction honnête aurait été de me bloquer directement le compte et non de me faire travailler en me faisant croire que j’allais être payer.
bonsoir j'ai exactement le même problème et j'aurais voulut savoir si c'est possible d’avoir le numéro de l'assistance car moi sa fait depuis 3 mois que c'est comme sa et franchement sa commence sérieusement a me gonflé
Modifié le 25 juin 2020 à 15:53