Plutôt du droit d'auteur, mais pas de forum à ce sujet? -Images&Fond d'écran [Résolu]

Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
-
Bonjour,

Désolée de poser la question dans le «mauvais forum» mais ça ne rentre nulle part, et on modérateur l'a déplacé ici.

En vérité, je me pose une question depuis longtemps déjà à propos de la fonction «sauvegarder une image» que tous les navigateurs internet ont de nos jours, ainsi que de l'utilisation privée que l'on peut faire de ces images sauvegardées...

Déjà, est-ce légal de sauvegarder une image pour la garder sans l'utiliser dans son ordinateur, sans rien demander aux ayants droits préalablement ?
J'imagine que oui, mais comme des fois on est surpris...

Et en second, à propos des utilisations possibles...

Je sais qu'on ne peut pas utiliser une image pour quoi que ce soit, même non-rémunéré ou même pour illustrer, sans accord préalable (à moins que l'image ne soit libre de droit), mais concernant par exemple, les fonds d'écrans d'ordinateur ?
Peut-on utiliser n'importe quelle image en fond d'écran ?
Ou encore, certains s'amusent à imprimer des photos grands formats pour les accrocher comme posters...
Quand est-il des ces utilisations ? Sont-elles légales elles aussi ?

Cordialement.

"Si vous avez l'impression d'être trop petit pour changer quelque chose, essayez de dormir avec un moustique et vous verrez lequel empêche l'autre de dormir."

-Dalaï Lama
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
0
Merci
Vraiment personne n'a de réponse ?
Ça m'intéresserait de savoir ce qu'il en est...
Commenter la réponse de TsukinoMochi
Messages postés
35557
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1701
0
Merci
Salut,

Tant que ça reste pour une utilisation strictement privé, pas de soucis.

Ce qui pose problème, c'est l'utilisation publique ou le partage de contenues soumis au droit d'auteurs.

De la même façon que vous pouvez scannez une de vos BD pour utiliser une image en poster ou fond d'écran.
TsukinoMochi
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
-
Oh, vraiment ? Merci beaucoup pour votre réponse !
Voilà qui est intéressant. :)
Commenter la réponse de Pierrecastor
Dossier à la une