Plutôt du droit d'auteur, mais pas de forum à ce sujet? -Images&Fond d'écran
Résolu
TsukinoMochi
Messages postés
116
Statut
Membre
-
TsukinoMochi Messages postés 116 Statut Membre -
TsukinoMochi Messages postés 116 Statut Membre -
Bonjour,
Désolée de poser la question dans le «mauvais forum» mais ça ne rentre nulle part, et on modérateur l'a déplacé ici.
En vérité, je me pose une question depuis longtemps déjà à propos de la fonction «sauvegarder une image» que tous les navigateurs internet ont de nos jours, ainsi que de l'utilisation privée que l'on peut faire de ces images sauvegardées...
Déjà, est-ce légal de sauvegarder une image pour la garder sans l'utiliser dans son ordinateur, sans rien demander aux ayants droits préalablement ?
J'imagine que oui, mais comme des fois on est surpris...
Et en second, à propos des utilisations possibles...
Je sais qu'on ne peut pas utiliser une image pour quoi que ce soit, même non-rémunéré ou même pour illustrer, sans accord préalable (à moins que l'image ne soit libre de droit), mais concernant par exemple, les fonds d'écrans d'ordinateur ?
Peut-on utiliser n'importe quelle image en fond d'écran ?
Ou encore, certains s'amusent à imprimer des photos grands formats pour les accrocher comme posters...
Quand est-il des ces utilisations ? Sont-elles légales elles aussi ?
Cordialement.
Désolée de poser la question dans le «mauvais forum» mais ça ne rentre nulle part, et on modérateur l'a déplacé ici.
En vérité, je me pose une question depuis longtemps déjà à propos de la fonction «sauvegarder une image» que tous les navigateurs internet ont de nos jours, ainsi que de l'utilisation privée que l'on peut faire de ces images sauvegardées...
Déjà, est-ce légal de sauvegarder une image pour la garder sans l'utiliser dans son ordinateur, sans rien demander aux ayants droits préalablement ?
J'imagine que oui, mais comme des fois on est surpris...
Et en second, à propos des utilisations possibles...
Je sais qu'on ne peut pas utiliser une image pour quoi que ce soit, même non-rémunéré ou même pour illustrer, sans accord préalable (à moins que l'image ne soit libre de droit), mais concernant par exemple, les fonds d'écrans d'ordinateur ?
Peut-on utiliser n'importe quelle image en fond d'écran ?
Ou encore, certains s'amusent à imprimer des photos grands formats pour les accrocher comme posters...
Quand est-il des ces utilisations ? Sont-elles légales elles aussi ?
Cordialement.
A voir également:
- Plutôt du droit d'auteur, mais pas de forum à ce sujet? -Images&Fond d'écran
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- "J'aide ma fille à acheter sa première maison sans payer d'impôt" : quelle est cette nouvelle loi qui incite à donner à un enfant - Guide
- Forum droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide