L'enseigne Atelier NA me vole 700€.

Signaler
-
Messages postés
30882
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
-
Bonjour,

Au mois de janvier 2019, mon mari a commandé un costume pour notre mariage ayant lieu fin avril dans la boutique Atelier NA à Paris (Madeleine).
Après avoir décalé plusieurs fois la réception du costume jusqu'à dépasser la date du mariage, le service client nous adresse un chèque à encaisser pour se faire rembourser.

Nous avons essayé de l'encaisser plusieurs fois mais le chèque est systématiquement rejeté. Nous avons donc payé environ 700€ sans avoir reçu de costume à ce jour, c'est tout simplement du vol !

Quelqu'un peut-il nous conseiller sur les recours ou démarches à faire pour récupérer notre argent ? Merci par avance.

4 réponses

Messages postés
30882
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
8 747
Bonjour

Numéro d'inscription au RCS de cette 'boutique'? (Voir sur la facture..)

A+
Je suis dans ce cas aussi! Près de 3 mois que ça dure...
J'ai envoyé 2 recommandés, je pense désormais faire appel à un huissier.
On peut envisager une action commune.
Messages postés
30882
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
8 747
Re:

Ton Huissier ne servira à rien car il agit d'amiable.. Garde tes sous..

Quant à une 'action commune' il faut passer par une Asso agréée acceptant le 'cas'.. Voir Code Consommation Art. R622-1 et sq..

A+
Qu'est-ce que je peux envisager pour qu'ils paient ? Et surtout je souhaite vraiment qu'on fasse paraître cette entreprise devant la justice, car ils se jouent bien des consommateurs.

Quentin
Messages postés
30882
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
8 747 > Quentin
Bonjour

1- Mise en Demeure.. Puis:

2- Assignation au T.I..

Bonne chance!

A+
Bonjour, je recherche le RCS de cette entreprise également pour un cas similaire.
Merci pour votre aide
Nous sommes nombreux dans ce cas. Ne pouvons nous pas faire une tir groupé et porter plainte
De notre côté, nous avons fini par être remboursés au mois de novembre... J'espère qu'il en sera de même pour vous, bon courage.
Dossier à la une