Plainte contre ma Banque

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- - Dernière réponse : Cyrille65
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5 octobre 2019
- 5 oct. 2019 à 10:29
Bonjour a tous,
Nous avons eu un soucis avec notre Banque, Ma Femme m'a rejoint a ma Banque sous le conseil de mon conseillé, Il nous avait dit que pour le changement Bancaire la Banque s'occuper de tout,
Seulement 2 ou 3 mois après l'ancienne Banque de ma Femme nous envoie du courrier comme quoi des prélèvements ont été refusé,ma Femme contacte notre conseillé qui nous dit' oui j'ai oublié de vous faire signer un papier,ma Femme s'en occupe en pensant que tout allait s'arranger entre Banque,
pas du tout bien au contraire, l'ancienne Banque nous envoie 1 courrier en disant que ma Femme est signalé a la Banque de France pour découvert,
Ma Femme va voir le Directeur de Notre Banque en lui expliquant la situation surtout l'erreur du conseillé et le Directeur lui répond tout simplement, 'l'erreur est humaine' mais en attendant ma Femme est a la Banque de France a cause de la Banque et en aucun cas du a une erreur de notre Part.
Peut-on porter plainte contre notre Banque??
Merci d'avance pour votre reponse.
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Merci
Bonjour,

Vous avez des preuves écrites, un mandat de mobilité signée ou des aveux écrits de faute de la part de la nouvelle banque de son erreur ?

le Directeur lui répond tout simplement, 'l'erreur est humaine'
Vous avez demandé au directeur de régler ce soucis avec l'autre banque si l'erreur est humaine, celui en faut en général essaye de la réparer.
Quelle est sa position ?

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AN.Banker
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1089 -
Oui nous avons la date d'ouverture du nouveau compte et nous avons gardés les courriers reçu par l'ancienne Banque des découverts,

A première vue, il n'y a là aucune preuve que la nouvelle banque devait s'engager à effectuer la mobilité bancaire. La mobilité bancaire n'est pas une obligation pour la nouvelle banque, elle doit être à l'initiative de la banque et de son nouveau client.

la "nouvelle" Banque devait faire le RIO
Je connais le RIO en ce qui concerne la téléphonie, pour la banque de quoi s'agit-il ?

pour le Directeur, a part dire "l'erreur est humaine" il a dit a ma Femme, "Je ne peux rien faire"
Et je pense qu'il ne va pas se mouiller en essayant de contacter la banque en face et admettre l'erreur de son employé.

Vous avez fait confiance à ce nouveau conseiller, il vous a mis dans de beaux draps et sans preuve, difficile de prouver ses manquements même auprès du médiateur de la banque.
Voyez avec l'ancienne banque pour régler cette affaire directement, la nouvelle étant incompétente. Pensez également à rechanger de banque ou de revenir dans l'ancienne...

J'essaye de réfléchir mais difficile de se sortir de là. Avez vous au moins réglé le découvert chez votre ancienne banque ?
Cyrille65
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> AN.Banker
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Bonjour, AN.Banker
ai-je été plus precis la???
Merci beaucoup pour vos reponse.
Cyrille65
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-
Merci,
Oui nous avons signé enfin ma Femme avait signée le "mandat de Mobilité Bancaire Réglementée" le 14/06/18
et nous avons reçu et 1 courrier de l’ancienne Banque comme quoi, ils procédaient a la cloture juridique du compte le 14/08/18 mais qu'il y avait 1 decouvert du aux 2 mois de non rentrée d'argent puisqu'il n'y avait plus d'argent qui rentrait.
Voila j'espere avoir été plus précis possible
Cordialement.
AN.Banker
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Si vous aviez signé un mandat de mobilité et que des pertes sont dues à la négligence du conseiller, vous pouvez saisir le médiateur de la banque pour que la banque vous dédommage et s'occupe de régler cette interdiction bancaire résultant de leurs fait.

Cela peut être long (3 mois environ).

Il fait regarder les conditions du mandat quand même pour voir si des délais étaient prévus pour la mobilité. Ce n'est pas forcément immédiat, vous auriez pu prévoir une mobilité x jours avant date de cloture
Cyrille65
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apparemment c'est ecrit ( au minimum 12 jours ouvrés a compter de la date de signature du present mandat)
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