Plainte contre ma Banque
Cyrille65
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1 réponse
AN.Banker
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4 oct. 2019 à 11:43
4 oct. 2019 à 11:43
Bonjour,
Vous avez des preuves écrites, un mandat de mobilité signée ou des aveux écrits de faute de la part de la nouvelle banque de son erreur ?
le Directeur lui répond tout simplement, 'l'erreur est humaine'
Vous avez demandé au directeur de régler ce soucis avec l'autre banque si l'erreur est humaine, celui en faut en général essaye de la réparer.
Quelle est sa position ?
Vous avez des preuves écrites, un mandat de mobilité signée ou des aveux écrits de faute de la part de la nouvelle banque de son erreur ?
le Directeur lui répond tout simplement, 'l'erreur est humaine'
Vous avez demandé au directeur de régler ce soucis avec l'autre banque si l'erreur est humaine, celui en faut en général essaye de la réparer.
Quelle est sa position ?
4 oct. 2019 à 11:57
Oui nous avons la date d'ouverture du nouveau compte et nous avons gardés les courriers reçu par l'ancienne Banque des découverts,
Quand ma Femme avait téléphoné au conseillé, il lui avait répondu "Oui il manque 1 signature" mais après 2 ou 3 mois, si ma Femme n'avait pas téléphoné on n'aurait rien su, alors que la "nouvelle" Banque devait faire le RIO,
pour le Directeur, a part dire "l'erreur est humaine" il a dit a ma Femme, "Je ne peux rien faire"
Merci beaucoup pour votre réponse.
4 oct. 2019 à 13:43
A première vue, il n'y a là aucune preuve que la nouvelle banque devait s'engager à effectuer la mobilité bancaire. La mobilité bancaire n'est pas une obligation pour la nouvelle banque, elle doit être à l'initiative de la banque et de son nouveau client.
la "nouvelle" Banque devait faire le RIO
Je connais le RIO en ce qui concerne la téléphonie, pour la banque de quoi s'agit-il ?
pour le Directeur, a part dire "l'erreur est humaine" il a dit a ma Femme, "Je ne peux rien faire"
Et je pense qu'il ne va pas se mouiller en essayant de contacter la banque en face et admettre l'erreur de son employé.
Vous avez fait confiance à ce nouveau conseiller, il vous a mis dans de beaux draps et sans preuve, difficile de prouver ses manquements même auprès du médiateur de la banque.
Voyez avec l'ancienne banque pour régler cette affaire directement, la nouvelle étant incompétente. Pensez également à rechanger de banque ou de revenir dans l'ancienne...
J'essaye de réfléchir mais difficile de se sortir de là. Avez vous au moins réglé le découvert chez votre ancienne banque ?
4 oct. 2019 à 17:44
Oui nous avons signé enfin ma Femme avait signée le "mandat de Mobilité Bancaire Réglementée" le 14/06/18
et nous avons reçu et 1 courrier de l’ancienne Banque comme quoi, ils procédaient a la cloture juridique du compte le 14/08/18 mais qu'il y avait 1 decouvert du aux 2 mois de non rentrée d'argent puisqu'il n'y avait plus d'argent qui rentrait.
Voila j'espere avoir été plus précis possible
Cordialement.
5 oct. 2019 à 10:11
ai-je été plus precis la???
Merci beaucoup pour vos reponse.
Modifié le 5 oct. 2019 à 10:15
Cela peut être long (3 mois environ).
Il fait regarder les conditions du mandat quand même pour voir si des délais étaient prévus pour la mobilité. Ce n'est pas forcément immédiat, vous auriez pu prévoir une mobilité x jours avant date de cloture