Un ami m'a fait son héritier

Django -  
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour mon ami est décédé et m'a fait son héritier sur son testament ma tou donne de c bien .et il a une petite cousine est-ce que je suis obligé de partager avec sa cousine parce que le défunt ne voulait absolument pas partager c'est bien avec sa cousine. merci pour votre réponse

1 réponse

fanchb Messages postés 513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Bonsoir,

Non, la petite cousine n'est pas héritière réservataire, et seul le testament dans ce cas est appliqué.

Sauf à ce qu'il y ai dans la succession des biens dit "de famille" mais à la cousine d'en prouver l'existence.
0
Django

Merci beaucoup pour vôtre réponse. jaitai voir le notaire il me dit le contraire il dit que il fau trouvé la famille du défunt car il faut un partage.
0
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

C'est très surprenant : en tant que seul héritier testamentaire de la totalité de la succession, vous êtes le seul à bénéficier de la succession comme l'a indiqué le décédé, la petite cousine n'a rien à voir avec la succession.
0