Un ami m'a fait son héritier
Django
-
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour mon ami est décédé et m'a fait son héritier sur son testament ma tou donne de c bien .et il a une petite cousine est-ce que je suis obligé de partager avec sa cousine parce que le défunt ne voulait absolument pas partager c'est bien avec sa cousine. merci pour votre réponse
A voir également:
- Un ami m'a fait son héritier
- Héritier - Guide
- Des héritiers économisent 2500 € de frais de succession en demandant au notaire de ne pas accomplir cette formalité - Accueil - Actualité juridique et financière
- Héritage : un seul formulaire remis au notaire permet à des héritiers de réduire leurs frais de succession - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : de plus en plus d'héritiers ciblés par le fisc à cause de cette erreur commise par leurs parents - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Non, la petite cousine n'est pas héritière réservataire, et seul le testament dans ce cas est appliqué.
Sauf à ce qu'il y ai dans la succession des biens dit "de famille" mais à la cousine d'en prouver l'existence.
Non, la petite cousine n'est pas héritière réservataire, et seul le testament dans ce cas est appliqué.
Sauf à ce qu'il y ai dans la succession des biens dit "de famille" mais à la cousine d'en prouver l'existence.
Django
Merci beaucoup pour vôtre réponse. jaitai voir le notaire il me dit le contraire il dit que il fau trouvé la famille du défunt car il faut un partage.
fanchb
Messages postés
513
Membre
Dernière intervention
190
C'est très surprenant : en tant que seul héritier testamentaire de la totalité de la succession, vous êtes le seul à bénéficier de la succession comme l'a indiqué le décédé, la petite cousine n'a rien à voir avec la succession.