Assurance-vie et succession en France
Résolu
Stefano72
-
Stefano72 -
Stefano72 -
Bonsoir,
J'ai désigné comme titulaire de mon assurance-vie, le fils de ma compagne avec laquelle je vis en union libre, sans être ni marié, ni pacsé. Je l'ai désigné légataire universel. J'ai déshérité les membres légaux de ma famille par testament authentique ( parents, soeur, nièce ).
A mon décès, de quel montant bénéficiera celui-ci sachant par anticipation qu'il ne sera pas en capacité de payer les droits de successions légaux ?
J'ai désigné comme titulaire de mon assurance-vie, le fils de ma compagne avec laquelle je vis en union libre, sans être ni marié, ni pacsé. Je l'ai désigné légataire universel. J'ai déshérité les membres légaux de ma famille par testament authentique ( parents, soeur, nièce ).
A mon décès, de quel montant bénéficiera celui-ci sachant par anticipation qu'il ne sera pas en capacité de payer les droits de successions légaux ?
A voir également:
- Assurance-vie et succession en France
- Assurance vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vie maritale - Guide
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
bonjour,
" J'ai désigné comme titulaire de mon assurance-vie, le fils de ma compagne"
le titulaire de cette assurance-vie c'est vous et vous avez désigné comme "bénéficiaire" le fils de votre compagne.
cdt.
" J'ai désigné comme titulaire de mon assurance-vie, le fils de ma compagne"
le titulaire de cette assurance-vie c'est vous et vous avez désigné comme "bénéficiaire" le fils de votre compagne.
cdt.
Stefano72
Bonsoir djivi38, en effet tant que je ne suis pas décédé, je suis le titulaire mais j'ai désigné légalement le fils de ma compagne bénéficiaire à mon décès.
Stefano72
Je vous remercie infiniment de votre réponse, n'ayant aucune connaissance en Droit.