Frais de douane élevé
pascal97438
-
20 sept. 2019 à 07:36
AN.Banker
AN.Banker
- Messages postés
- 8832
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 5 juillet 2022
A voir également:
- Ems frais de douane
- Ems express avis - Meilleures réponses
- Ems douane - Meilleures réponses
- EMS: retenu en douane - Forum - Consommation
- EMS retour à la douane / Algérie - Forum - Consommation
- Frais de douanes pour un colis JP d'une valeur de 60 euros - Forum - Consommation
- Frais de douane vova - Forum - Consommation
- Comment ne pas payer les frais de douane ✓ - Forum - Consommation
1 réponse
AN.Banker
Modifié le 20 sept. 2019 à 10:28
- Messages postés
- 8832
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 5 juillet 2022
Modifié le 20 sept. 2019 à 10:28
Bonjour,
Droits de douane et taxes locales
Produit :8714.91.10.29Description :Parts and accessories of vehicles of headings 8711 to 8713 :
- - Frames and forks, and parts thereof :
- - - Frames :
- - - - - - Other
Droits de douane : 4.70% of CIF
TVA : 20% OF (CIF + DUTY + EXCISE)
Vous avez importé un bien qui rentre dans le cadre de l'application du droit anti-dumping (DAD) donc
Prix frais de port compris + DAD = 416 EUR (235 + 181).
Je calcul un droit de douane à 20 EUR
Dédouanement 21 EUR
Soit 416+17+21 avant TVA = 457 *1.2 = 548€
Total pour vous 572 EUR
Les chiffres semblent plus ou moins cohérent. Je n'ai cependant pas l'information qui pourrait expliquer l'écart résiduel. Cela peut aussi s'expliquer par l'application d'un autre code de la nomenclature douanière suivant la nature exact du produit importé dont je n'ai pas l'information ou par le pays de fabrication ou le pays exportateur (j'ai pris la Chine comme base). N'avez-vous pas omis une ligne fait une erreur sur une donnée ?
PS: si sur le document de douane vous avez le numéro de la nomenclature je le veux bien, j'arrive pas à trouver les roues de vélo dans leur bordel.
Cordialement,
AN.Banker
Droits de douane et taxes locales
Produit :8714.91.10.29Description :Parts and accessories of vehicles of headings 8711 to 8713 :
- - Frames and forks, and parts thereof :
- - - Frames :
- - - - - - Other
Droits de douane : 4.70% of CIF
TVA : 20% OF (CIF + DUTY + EXCISE)
Vous avez importé un bien qui rentre dans le cadre de l'application du droit anti-dumping (DAD) donc
Prix frais de port compris + DAD = 416 EUR (235 + 181).
Je calcul un droit de douane à 20 EUR
Dédouanement 21 EUR
Soit 416+17+21 avant TVA = 457 *1.2 = 548€
Total pour vous 572 EUR
Les chiffres semblent plus ou moins cohérent. Je n'ai cependant pas l'information qui pourrait expliquer l'écart résiduel. Cela peut aussi s'expliquer par l'application d'un autre code de la nomenclature douanière suivant la nature exact du produit importé dont je n'ai pas l'information ou par le pays de fabrication ou le pays exportateur (j'ai pris la Chine comme base). N'avez-vous pas omis une ligne fait une erreur sur une donnée ?
PS: si sur le document de douane vous avez le numéro de la nomenclature je le veux bien, j'arrive pas à trouver les roues de vélo dans leur bordel.
Cordialement,
AN.Banker