Travaux publics sans appel d'offre dans une petite commune

Marion_6353 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2019 - 17 sept. 2019 à 14:05
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 17 sept. 2019 à 14:50
Bonjour,

Je ne suis pas sûre d'adresser ma question dans le bon thème de ce forum et m'en excuse par avance.

Voici la situation: la mairie d'une petite commune de 550 habitants vient de faire réaliser une aire de jeux publique (agrémentée de tout un aménagement paysager, revêtement au sol, installation d'éléments de déco design, etc... les travaux ont duré tout l'été) pour les enfants du village par une entreprise de paysagisme dont le patron n'est autre que l'un des conseillers municipaux de la commune en question.

Alors voilà, je me demandais dans quelle mesure cette pratique est légale puisque le marché a été donné à cette entreprise par la mairie par pur "copinage" et sans mettre en concurrence d'autres professionnels du secteur. Comme j'imagine que ce sont nos impôts qui servent au financement de ces initiatives, je me sens concernée et aurais aimé un peu plus de transparence sur le choix de l'entreprise.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos avis & conseils.

Cordialement,
Marion

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 398
17 sept. 2019 à 14:50
Bonjour,

Comment êtes-vous certaine qu'il n'y a pas eu de consultation ?
Si c'est confirmé, allez déjà en parler au maire pour lui demander des explications !

Cdt
2