FDC Restaurant en difficulté

julio07200 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - 16 sept. 2019 à 18:37
Br.ROBIN Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 sept. 2019 à 13:52
Bonjour,
j'ai créé ma SARL Unipersonnelle en Mars 2015 , j'ai exercé dans la région d'Ardèche jusqu'en octobre 2018 où j'ai vendu mon restaurant , j'ai emménagé dans la région des bouches du rhones et en Février 2019 je me suis retrouvé (pour la force des choses) dans la ville de Martigues 13500, par contre mon commerce n'a pas du tout marché dans cette ville et je me suis vite retrouvé en difficultés financières (dettes RSI, Impôts et quelques fournisseurs) je me retrouve dans l'obligation de céder juste le pas de porte de ce commerce et non le FDC car il n'y a pas de chiffre d'affaire

je souhaiterais fermer cette SARL mais ma question est : quelles sont les conséquences dans le cas ou le prix de la cession ne couvrira pas le passif dettes impots, RSI, prêt bancaire contracté pour acquérir ce commerce et quelques fournisseurs tel mon comptable qui refuse de travailler sur mon dossier pour faute de paiement

dans l'attente de votre retour et reste à votre disposition pour tout renseignement
cordialement

1 réponse

Br.ROBIN Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 44
18 sept. 2019 à 13:52
Bonjour,

Les dettes qui demeurent, malgré un dépôt de bilan, sont notamment :

- les dettes RSI
- les prêts bancaires au sein desquels une caution personnelle est donnée (ou autre engagement)
- une libération de capital social incomplète
- éventuellement une faute de gestion qui occasionne une confusion de patrimoine, c'est à dire que les dettes sont saisies sur la patrimoine perso du gérant fautif

Certaines personnes auraient donc tendance à régler ces dettes là en priorité avec le produit de la vente...
0