Demande de nationalité française

aissa1955 -  
 Bref -
Bonjour, je m'appelle *** je suis algérien, né le 21 janvier 1955, à *** commune de Tazmalt et département de SETIF anciennement, maintenant Bougie

j'ai fait mes études avec des français qui m'ont donné une bonne éducation, pour devenir instituteur en langue française , maintenant en retraite.

Père de 06 enfants, dont l'un s'est marié avec une française.je vous écris pour l'obtention d'une nationnalité français si j'ai pleinement droit ?

veuillez agréer monsieur l'expression de ma parfaite sincérité

4 réponses

papossible

Bonsoir,

Aucun droit.
1
77cwfa

Donc parce que vous parlez français, vous souhaitez être français ?
Et bien moi je parle anglais... Je vais peut être aller demander la nationalité Britannique tient...
1
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 054

Bonsoir,

En 1962, à l'indépendance de votre pays, vous êtes devenu algérien.
Vous vivez en Algérie.
Qu'est ce qui vous fait penser que vous auriez un quelconque droit à obtenir une autre nationalité que la vôtre ?
0
dna.factory Messages postés 29295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 678

Rien dans votre description ne vous permet d'obtenir la nationalité.
Dans la mesure ou vous êtes retraité, vous ne pourrez plus jamais obtenir la nationalité par naturalisation.

Donc à moins de gagner le prix Nobel ou un Oscar, aucune chance pour vous d'obtenir la nationalité Française.
0
77cwfa

Ou d'escalader un mur pour sauver un enfant !! (je propose... On sait jamais)
0
Bref

Ca ne marchera pas deux fois ce gag
0