Succession difficile et barrage de ma famille paternelle.

OCE_CA Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2019 - 15 sept. 2019 à 18:32
 lautre - 15 sept. 2019 à 19:00
Bonjour,

Mon père est décédé il y a 4 ans, je suis à ma connaissance sa seule héritière, il ne s'était pas marié et n'avait pas eu d'autres enfants.

J'avais très peu de rapport avec lui ou ma famille paternelle. A son décès j'ai été mise à l'écart et tout les documents le concernant ne m'ont pas été transmis. J'ai à ce jour en ma possession uniquement l'acte de décès, un document de sa banque et une photocopie de son livret de famille.

J'ai voulu fuir tout ça, les conflits, faire le deuil de mon père et l'idée d'héritage ne m'importait pas. Mais aujourd'hui je ressens le besoin de faire valoir mes droits et je me sens assez forte maintenant pour me confronter à ce côté de ma famille.

Hors je me confronte, dans mes recherches et démarches, à pleins de blocages administratifs divers parceque je n'ai pas en ma possession sa pièce d'identité, mon livret de famille, un justificatif de son domicile, un acte successoral etc...

J'ai cherché à obtenir un certificat d'hérédité à la mairie mais on m'a regardé avec des gros yeux comme ci j'avais parlé chinois. Et cette demande n'a donc pas aboutie.

J'ai souhaité contacter un notaire mais lui aussi me demande toutes ces pièces pour pouvoir prendre en charge le dossier. Sans parler du coût que je ne peux pas à ce jour assumer.

Quelles sont les démarches que je peux faire dans ce cas là ? Comment faire valoir mes droits quant à l'héritage ? Je sais qu'ils se sont déjà partagés entre eux (compagne, sœurs, parents... ) tout les biens de mon père sans aucun droit légal, ils en parlaient déjà à table le lendemain du décès de mon père.

Il ne s'agit pas d'un héritage élevé mais c'est le principe de la situation que je ne digére pas.

J'ai voulu faire une recherche sur le site ciclade pour faire la demande auprès de la caisse des dépôts mais une nouvelle fois je me retrouve bloquée par manque de pièces justificatives.

Merci de m'aider et m'aiguiller dans ces démarches.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

un document de sa banque : vous avez contacté la banque et que vous a t-elle dit ?????

Cdt.
0