Retractation

Lea - 5 sept. 2019 à 23:32
 Lea - 6 sept. 2019 à 09:15
Bonjour,
J'ai fais une demande de crédit qui a était accepté. J'ai donc cherché une voiture et j'en I trouvé une dans un garage " revendeur" près de chez moi. Le par brise de cette nouvelle voiture est fissuré de haut en bas le revendeur m'a assuré quelle serait réparer pour la vente, j'ai donc accepté la vente j'ai fais les papiers ect.. La voiture doit être prête dans la semaine prochaine. Aujourd'hui le revendeur m'a contacté car il est impossible pour lui de faire réparer le par brise car soit disant il y aurait des capteurs à réglé et que son mécano n' a pas l'appareil pour régler les capteurs. Le revendeur m'a donc proposé d'acheter la voiture en l'état ( par brise cassé) et de faire marché mon assurance. Il m'a aussi dit qu'il se chargerais lui même de payer la franchise. Je me suis quand même renseigné de mon côté chez 2 autres professionnels, et ceux ci m'assure qu'il n'y a aucun capteur à faire régler et que de toute façon vu l'état du par brise la voiture ne pourrait jamais passer au contrôle. J'ai fait annuler le virement dans la journée car je devais lui payer la voiture aujourd'hui par virement. Puis je me rétracté sur la vente ??? Sachant que le revendeur a mon chèque d'acompte de 600e. Je pourrais récupérer mon chèque également ?? Merci beaucoup pour vos réponses

2 réponses

dany311 Messages postés 20874 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 333
5 sept. 2019 à 23:47
Bonjour

le seul moyen d'annuler cet achat ; serait de demander impérativement à votre vendeur le rapport du CT
CT qui sera refusé , car le pare-brise est fendu ( ne vous fiez surtout pas "" aux blablablas "" du vendeur.)
avec un CT refusé vous êtes en droit d'annuler la vente et votre acompte de 600 euros doit vous être remboursé .

1
Merci beaucoup pour votre réponse
0