Article avec de fausses informations

Le-Trapeziste75 - 5 sept. 2019 à 23:31
AN.Banker Messages postés 10133 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 sept. 2019 à 00:22
Bonsoir,

Je réagis à votre article intitulé : Permis de conduire : le déroulement des épreuves, dont voici l'adresse url:

(https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3645-permis-de-conduire-le-deroulement-des-epreuves/#delai-entre-deux-passages)

Vous y indiquez que les délais pour repasser l'épreuve de conduite après un échec à l'examen sont, je vous cite, souvent longs : en moyenne, il faut compter entre deux et trois mois pour pouvoir vous représenter à l'examen.

Vous êtes vous bien renseigné? Votre article date pourtant de ce mois-ci, sep 2019. Or, depuis des mois, sur tous les sites d'autos-écoles, et c'est encore le cas, les délais sont de :

8 mois à Paris,
9 mois dans le 92
7 mois dans le 93
9 mois dans le 94
6 mois dans le 72
6 mois dans le 95
etc.

Les chiffres que je viens de noter ci-dessus sont indiqués sur les sites d'au moins trois auto-école en ligne, ainsi que sur des sites de presse.

N'avez-vous pas l'impression de donner une fausse information avec les chiffres que vous avancez?
Merci de bien vouloir corriger.

Nous sommes censés lire un site sérieux, qui donne des informations sérieuses et justes.

De plus, vous signez cet article de la manière suivante:

Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d'Eric Roig, diplômé d'HEC

Quelle blague!

Cordialement quand-même.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10133 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 576
Modifié le 6 sept. 2019 à 00:24
Bonjour

L'article parle d'un délai moyen en France. Si vous vous basez uniquement sur l'Ile de France forcément la moyenne augmente mais de combien?
Quelles sont les sources de vos auto-écoles ?
Quelles sont les votres pour dire que les auteurs ne sont pas sérieux?

Avant de cracher sur un article, il faut prendre du recul et s'armer de sources pour justifier ce qu'on dit.

En tout cas si on se base sur les chiffres de 2016 du ministère c'était 3 mois pour Paris et non 8.

Venez avec vos sources.

1