Chèques périmés

Penilex80 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 - 5 sept. 2019 à 16:31
Penilex80 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 - 5 sept. 2019 à 16:33
Bonjour.
Je n'ai retrouvé que très récemment 3 chèques de remboursement émis par Engie les 28/10/2014, le 04/11/2014 et le 31/03/2015 d'une valeur cumulée d'environ 440 euros. Après appel au service client, ma correspondante m'a signifié l'impossibilité de me rendre cette somme car les chèques étaient périmés.
J'ai cru comprendre, dans les différents forums consultés, que la péremption des chèques n’exonérait pas ENGIE de la dette qu'elle avait à mon encontre. Cependant, j'ai quelques difficultés de compréhension avec les termes juridiques employés dans les réponses que j'ai trouvées.
Pourriez-vous m'expliquer, dans un langage compréhensible par le profane que je suis, si je peux exiger d'ENGIE le remboursement de cette somme, si il y a un délai légal pour effectuer cette demande et quels sont mes recours.
Avec l'espoir d'avoir été suffisamment clair dans mon message et dans l'attente d'une réponse par vos soins, je vous la souhaite bien bonne.

1 réponse

Penilex80 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019
5 sept. 2019 à 16:33
Et, par une gentillesse extrême, si vous pouviez me communiquer le nom des articles de loi qui vont dans le sens de ma demande, je vous en serais éternellement reconnaissant. Tout du moins, pendant le temps qu'il me reste à passer sur cette Terre.
0