Facture, électricité et état des lieux.

- - Dernière réponse :  Ariftote - 3 sept. 2019 à 18:44
Bonjour, j'ai plusieurs soucis suite à une facture Direct energie et maintenant je suis un petit peu paumé.

Pour cause de déménagement, j'ai fait une demande de résiliation de mon contrat d'electricité chez Direct energie au début du mois de mai 2019. Je n'occupe plus le logement lié à ce contrat depuis le 30 avril et ai payé mes factures jusqu'au mois de mai inclus. N'ayant jamais reçu de confirmation de résiliation malgré mes relances, j'ai pris soin de bloquer le mandat de prélèvement afin de ne pas payer pour un logement que je n'occupe plus (ce qui me semble légitime).

Depuis cela, j'ai reçu des relances pour facture impayée d'un montant de 76€, puis une lettre de mise en demeure, ainsi que la transmission de mon dossier à une société de recouvrement, avec les menaces qui vont avec (frais supplémentaires, huissiers etc..).

Après une dizaine d'échanges infructueux avec des conseillers Direct energie j'arrive enfin à communiquer avec ce qui semble être un responsable, qui m'explique clairement que cette facture correspond à la mensualité de juin 2019. Je lui rééxplique donc que je n'occupe plus le logement en question depuis le 30 avril.

Cette personne me dit qu'il s'agit "peut-être" d'une erreur de la part de Direct energie et/ou du service public qui a relevé le compteur à la date de résiliation (le 12 juin, sachant que j'en avait fait la demande 1 mois plus tôt).

Mon interlocuteur me communique alors les index de consommation du 12 juin 2019 et me conseille de les comparer avec ceux figurant sur mon état des lieux de sortie, afin de pouvoir réellement contester cette facture de 76€.

Je finis par mettre la main sur mon état des lieux et.. Oh aucun relevé de compteur ne figure sur l'état des lieux de sortie, et ce dernier n'est mêm pas daté.

Me voilà donc paumé et en quête de solutions.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
12957
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
4942
0
Merci
Bonjour,

Vous ne risquez aucune poursuite pour cette somme ridicule, vous allez recevoir des menaces et un jour, plus rien..
-
Il est pourtant écrit sur le contrat de location que le relevé des compteurs électriques doit être inscrit sur l'état des lieux et de sortie.
djivi38
Messages postés
28221
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
5718 > DorianLouragan -
bonjour,

"le relevé des compteurs électriques doit être inscrit sur l'état des lieux d'entrée et de sortie."

c'est valable pour les locations meublées, pour lesquelles la revente d'électricité est tolérée (avec sous-compteurs pour le locataire).

cdt.
-
Bonjour,

d'entrée et de sortie oui.

Et oui il s'agissait bien d'une location meublée.
Marley-18
Messages postés
12957
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
4942 > DorianLouragan -
Voilà qui est différent, effectivement les index devaient figurer sur les deux.

Et vous aviez un abonnement à votre nom ?
Commenter la réponse de Marley-18
Dossier à la une