Obtenir un kbis pour une sas

amasap - 2 sept. 2019 à 13:56
Br.ROBIN Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 sept. 2019 à 10:29
Bonjour,
J'ai créé une sas il y a 1 mois je suis bien répertorié à l'insee j'ai récupéré la fiche avec mon n°SIRET et je voudrais un KBIS je ne trouve pas la sas sur info greffe Pourquoi?
merci de votre réponse

1 réponse

Br.ROBIN Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 44
4 sept. 2019 à 11:35
Bonjour,

Le Greffe n'a peut être pas encore traité le dossier…

C'est l'INSEE qui attribue le Siret, suite à la demande du CFE (CCI, CMA ou URSSAF).

Le CFE transmet ensuite le dossier au Greffe qui sort le k-bis sous un certain délai.

Vous devriez contacter le Greffe en question, service RCS et leur demander de passer le dossier en faisant état d'une urgence (ou du retard…).
0
Bonjour oui merci de votre réponse j'ai contacter le CCI qui m'a bien dit que mon dossier a été validé par eux et transmis au greffe de montpellier j'essaie tous les jours de les contacter mais au bout de 10 min de musique cela coupe on a personne et pas de mail de contact à part le courrier effectivement, je ne vois pas pourquoi mon dossier serait bloqué j'ai créer une autre entreprise 10 jours après et j'ai déjà reçu il y a un moment le KBIS original du greffe et dans les 48H sur site Insee j'avais ma fiche et site greffe j'ai pu commander et imprimer un kbis et là cette sas semble bloqué je vais tous les jours sur le site du greffe en tapant le nom de ma sas mais cela est inconnu Bizarre je vais donc leur écrire car il n'y a pas d'autres moyen de communication
bonne journée à vous
0
Br.ROBIN Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 44
5 sept. 2019 à 15:37
mp moi le siren si vous voulez et je regarde ça?
Et le Greffe de Montpellier au téléphone, c'est très difficile oui :)
0
SAS CREDIT IMMOBILIER OCEAN
j'ai eu le greffe de Montpellier en tapant un numéro pour la liquidation judiciaire et la personne m'a passé le service pour création elle a regardé il faut être malin et il manque l'original du dépôt du capital une copie ne leur suffit pas et les listes bénéficiaires ils veulent l'imprimer du greffe ceux donnés sont des imprimés similaires mais ne venant pas de leur site c'est mon commissaire aux comptes qui me les avaient remplies le greffe exagère un peu quand même aussi sur la MO l'adresse personnelle du président pas la même que dans l'annonce légale alors qu'ils ont juste à modifier l'adresse du MO et prendre celle de l'annonce qui fait foi et adresse de correspondance différente et ne veulent pas remettre le nom de l'entité en création mais mettre un autre nom enfin bref beaucoup de détail qui ne sont pas important c'est exagéré heureusement que j'ai eu quelqu'un car pas reçu la lettre de non conformité cela pouvait durer longtemps dommage qu'il n'y est pas de suivi sur internet entre le dépôt du dossier et l'obtention du kbis
du coup cela me bloque pour signer des conventions avec les banques je passe par d'autres courtiers ou banques directement mais sans commission du coup de la perte de chiffre d'affaire cela est bien dommage
cela n'encourage pas les gens à créer des sociétés et être tout simplement indépendant la FRANCE est bien en retard la dessus je comprends le nombre de chômeurs !
merci de votre suivi
0
Br.ROBIN Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 44
13 sept. 2019 à 10:29
Bonjour,
Les formalités de création sont très pointues (trop?).
Toute erreur ou omission retarde le dossier et comme vous dites, il n'est pas toujours simple de les joindre au téléphone.
Concernant les rejets :
- l'original de dépôt des fonds : oui c'est obligatoire, à moins de déposer la création sur Infogreffe (scan)
- bénéficiaires effectifs : vous aviez peut-être l'ancienne version de ce document...
- M0 : oui, les 2 adresses doivent coïncider (le Greffe ne prend pas l'initiative de modifier; un erratum dans le journal peut être nécessaire à la moindre erreur dans la parution)
Et normalement, ils envoient une notification de rejet, si vous avez bien mis le nom de la société sur la boite aux lettres du siège...
Bonne journée et espérons un dénouement heureux avec ce dossier :)
0