Mariage avec un Algérien en Algérie

Résolu
Alilou06 - 30 août 2019 à 10:57
 Alilou06 - 30 août 2019 à 12:12
Bonjour,

Je suis une Française , je vis en France. Je vais me marier normalement en Octobre ou Novembre en Algérie avec mon chéri avec qui je suis depuis plus de 4 ans.
J'attends de recevoir mon passeport (Normalement début septembre) pour envoyer ma demande de CCAM (certificat de capacité à mariage) . Nous avons pris rendez-vous au consulat pour les auditions etc.
Cependant j'aurais voulu savoir quelques informations afin que les choses soit faites dans les règles et correctement:

1) existe-t-il un autre moyen que le CCAM pour se marier en Algérie (comme par exemple un mariage via un tribunal). ?
2) A votre avis, est ce que je recevrai mon CCAM avant novembre si je l'envoi début septembre ?
3) Le CCAM est-il totalement obligatoire ?

je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter et vous prie, Madame, Monsieur, d'accepter mes salutations distinguées.

1 réponse

Bonjour

1/ Non
2/ On ne sait pas, cela dépendra aussi de vos auditions et du planning, voyez avec votre mairie en France aussi.
3/ Oui depuis 2006, ne zappez pas la formalité, si vous ne le faites pas, votre dossier de transcription prendra encore plus de temps, le dossier n'est pas prioritaire, il part chez le procureur et sans transcription pas de visa pour le conjoint.
4/ Vérifiez et relisez les actes à toutes les étapes, pour éviter qu'elles ne se révèlent qu'à la transcription.

Cdt
1
merci beaucoup !
0