Crédit affecté débloqué avec falsification d'écriture

- - Dernière réponse :  Nunudku5 - 30 août 2019 à 12:17
Bonjour, j'ai fait faire des travaux de rénovation. je n'ai vue qu'un seul commercial qui venait à mon domicile . Je ne savais pas qu'il était multicasquette comme le chef de chantier. Au départ, j'étais partie pour rénover une grande pièces pour un montant de travaux à 35 000 Euros. A force de conviction, j'ai signé plusieurs demande de credit pour isoler, changer des fenêtres, et créer des chambres étudiants. Je me retrouve actuellement avec un total de 120 000 Euro de crédit. Le commercial nous a expliqué qu'avec la location des chambres je pourrai rembourser les différents crédits.Vous allez me dire que j'aurai du être plus prudente mais je ne suis pas en capacité de bien réfléchir ( je suis en dépression sévère, et bourré de médicaments). Mes soucis actuellement sont qu'une des société qui était venu pour la toiture à fait faillite, les deux autres sont toujours en activitées. L'intégralité des crédits ont été débloqués, sans ma signature et que mon chantier n'est pas fini et qu'il a de nombreuse malfaçons. Qu'il y a des crédits que je n'ai pas sait de demande (faux en signature). Je me retrouve avec une plainte pour ESCROQUERIE, Pratiques commerciales trompeuses et agressives, Tromperie. Que puis je faire car pour les sociétés de crédits ne veulent rien entendre pour annuler les crédits falsifiés. Comme l'enquête est en cours, je ne peux donner aux sociétés de crédits le double de mon dépôt de plainte.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1798
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2019
830
2
Merci
Bonjour,

Ce n'est pas très compréhensible. Vous dites au début :
" A force de conviction, j'ai signé plusieurs demande de credit pour isoler [...] Je me retrouve actuellement avec un total de 120 000 Euro de crédit."
Et vous dites ensuite :
"Que puis je faire car pour les sociétés de crédits ne veulent rien entendre pour annuler les crédits falsifiés".

C'est quoi ces crédits falsifiés ?

L'intégralité des crédits ont été débloqués, sans ma signature
Il faut voir ce que votre contrat prévoit. Un contrat de droit privé peut donner mandat et un ordre irrévocable à l'organisme qui finance de verser les fonds sans le concours ni l'intervention de l'emprunteur. C'est le cas par exemple en immobilier pour les programmes VEFA où le promoteur peut aller se servir lui même dans le respect du contrat prévu et si vous ne lui versez pas les fonds.

Cordialement, Nicolas
Soyez responsable de ce que vous signez, "le droit soutient le vigilant"

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24473 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de AN.Banker
0
Merci
Bonjour
J'ai signée des crédits pour travaux, chez Cofidis ( Projexio), Domofinances, Cetelem tous les crédits était des crédits affectés, donc pour déblocage après avoir signé le PV de fin de travaux.
Pour Cofidis, l'entreprise qui a fait les travaux a été placée en liquidation judiciaire et les travaux ne sont pas finis, donc pas de PV de fin de travaux mais les fonds ont été versé.
Pour Domofinance, il y a plusieurs signatures qui ne sont pas les miennes, la date a été modifiée, et lePV de fin de travaux, fausse signature.
En ce qui concerne Cetelem, deux crédits ont été fait sans mon accord, pas de contrat de fait pour ces crédits donc tous des faux en écritures de même pour le déblocage de fond ( l'entreprise à remboursé l'intégralité de ces deux crédits) le dernier crédit chez eux , fausse signature pour le déblocage de fond et sur le PV de fin de travaux.
Je tiens a vous dire que le crédit Domofinance et un crédit chez Cetelem ont été signé le même jour pour les même travaux et que j'ai la facture acquittée de la part de deux entreprise.( le produit livré n'est pas le même par rapport au deux facturations )
Aujourd'hui aucun des travaux demandés ne sont fini et qu'il y a de nombreuses malfaçons.
J'ai contacté l'assureur pour la garanti décennale qui n'est qu'autre un assureur et gérant d'une des sociétés avec laquelle j'ai des soucis.
AN.Banker
Messages postés
1798
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2019
830 -
Avant de vous répondre : dans les contrats vous liant avec les entreprises de travaux, y avait il une clause stipulant que la banque devait payer sans que votre intervention ne soit nécessaire ? En gros, contractuellement, aviez-vous donner l'autorisation aux organismes prêteurs de verser les fonds si l'entreprise lui présentait les documents ?
Le crédit affecté est un crédit qui ne peut être payé qu'à condition que le PV de fin de travaux est signé
Selon le Banque de France : Quand commencerai-je à rembourser mon crédit affecté ?
Vous ne commencez à le rembourser qu'à compter de la livraison du bien ou de la fourniture de la prestation.
Lorsque le bien sera livré ou la prestation de service réalisée, le professionnel vous fera signer le bon de livraison ou l’attestation de fourniture de la prestation (par exemple : l’attestation de fin de travaux pour l’installation de panneaux photovoltaïques).
Il l’adressera ensuite au prêteur qui lui versera les fonds.
Attention, ce document vous engage. En le signant, vous confirmez que vous avez reçu le bien ou que la prestation de services a été correctement et entièrement réalisée, conformément au bon de commande. N’acceptez donc jamais de le signer si tel n’est pas le cas.

Pour moi c'était une sécurité.
Commenter la réponse de Nunudku5
Dossier à la une