Comment joindre mon mari italien reside en france

Résolu
Samsam - 29 août 2019 à 22:56
 Samsam - 1 sept. 2019 à 02:19
Bonjour,
Je ss marocaine ,mon mari est italien residant en france alors je veux le joindre mais je sais pas passer par quel consulat est ce que par l italie ou la france et si c etait la france c est quel type de visa je demande court ou longue sejour?!
Merci

2 réponses

Bonjour

Oui long séjour Installation familiale ou privée (majeur) Motif : Famille de ressortissant UE/EEE/Suisse
en tant que conjoint de ressortissant UE
mais il faut que votre mari ait fait transcrire le mariage par le consulat italien au Maroc,
prouve sa nationalité et sa résidence en France.
La délivrance de la carte de séjour à la préfecture suppose que votre mari ait des ressources suffisantes pour assumer son existence et celle de sa famille.

Cdt
1
Parce que a tls contact pr visa france ils m ont dis de faire la demande longue sejour mais le formulaire et le dossier court sejour alors j ai pas bien saisi ca!!!!
0
Ben > Samsam
30 août 2019 à 14:15
Oui c'est normal.
C'est un court séjour il faudra demander la carte dans les 3 mois de l'arrivée en préfecture.
Mais comme c'est un visa d'installation, c'est aussi un long séjour par opposition au visa touriste.
0
Merci bq
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 043
29 août 2019 à 22:59
Très facile : allez voir le consulat de France près de chez vous.
Ils vous diront tout et même le reste.

--
0