Arnaque sur leboncoin

Cincinnatus - Modifié le 26 août 2019 à 14:18
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 août 2019 à 14:17
Bonjour,

J'ai été arnaqué sur leboncoin. J'ai voulu acheté une imprimante qui fait scanner. Le monsieur avait mis Paris dans l'adresse, et puis il me dit que si c'est urgent je devais venir récupérer l'appareil à Verneuil dans le 78 ce qui me fait une heure de trajet. Hier je me suis déplacé pour aller récupérer l'appareil, et avant d'arriver il me dit qu'il a tout embalé de sorte que je ne puise rien vérifier. Je ne me doutais de rien puisque je n'ai jamais été arnaqué via leboncoin. Arrivé chez moi, je me rends compte que le cd fourni avec l'imprimante n'était pas le bon et que l'imprimante ne fonctionnait pas. J'appelle le Monsieur une première fois, il ne décroche pas, je lui laisse un message. Il me rappelle un temps après et me laisse un message. Puis bloque mon num. Je me rends compte qu'il a supprimé l'annonce également.

Ce monsieur se fait appelé *** et son contact est le ***. Quels sont les moyens d'actions ?

Merci par avance pour votre réponse.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
26 août 2019 à 14:17
Bonjour

Aucun recours légal.. La vente est définitive.. On vérifie soigneusement l'achat AVANT de lâcher les thunes..

A+
2