Démarchage domicile entreprise énergie ( électricité + GAZ )

Massy - 24 août 2019 à 12:14
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 24 août 2019 à 12:27
Bonjour à tous,
Je vous explique brièvement la situation. Ma mère, habitant seule et n'étant pas très à l'aise avec les lettres, a reçu une visite d'un démarcheur à domicile. Je précise, car c'est important, au moment de cet entretien elle sortait d'une journée d'hospitalisation pour des examens poussés..
Ceci étant dit, ce démarcheur pour une entreprise d'énergie, s'est fait passer pour un employé EDF proposant une réduction sur l'électricité et le gaz suite à une nouvelle réforme de la loi pour le consommateur ( du charabia inventé voyant que ma mère n'y connaissait rien..)
A plusieurs reprises, elle lui a demandé qu'elle ne souhaitait en aucun cas résilié d'EDF, mais ce monsieur lui a affirmé qu'il travaillait pour eux. Dans un moment de faiblesse, elle lui a céder et signer un document sur tablette et papier en donnant un RIB ( chose qu'elle ne fait jamais habituellement). en voyant la pile de dossier que ce monsieur avait elle a cru en son discours. IL NE LUI A LAISSE AUCUNE COPIE DE CE QU'ELLE A SIGNEE, AUCUNE CARTE, AUCUNE INFORMATION SUR L'ENTREPRISE NI SUR CE QU'ELLE A SIGNEE HORMIS LE DISCOURS DU " CECI EST UNE REDUCTION POUR VOTRE CONSOMMATION"

Je précise qu'elle lui a juste ouvert la porte, et qu'au moment de partir récuperer un document dans sa chambre, ce monsieur est entré dans la maison, et la suivi jusqu'à sa chambre, sans son accord !

En bref, un mois plus tard elle reçoit un appel d'EDF sur sa résiliation, elec et gaz, et maintenant l'entreprise l'appel pour procéder à l'ouverture du compteur et la harcèle pour poursuivre l'ouverture du compteur et refuse de résilier son contrat car " la période de rétraction est passée"

Ma question est simple, à qui dois-je m'adresser afin d'intenté une action juridique contre cette société?

Merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
24 août 2019 à 12:27
Bonjour

Ta maman a le droit de revenir chez EDF immédiatement. Ce qui résiliera de facto le Contrat moisi du malotru.. Pas besoin de Procédure judiciaire..

Voir dès que possible avec EDF comment procéder pour le retour..

A+

PS: Le malotru serait il une créature liée à ENI ??
1