Peut on annuler un compromis de vente

Al_gremule Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019 - 24 août 2019 à 09:41
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 24 août 2019 à 09:58
Bonjour je suis dans un cas un peu particulier mon père d’un premier mariage a eu deux enfants il se sépare en 1949.
en 1953 il connaît ma mère et je suis né en 1954 mon père obtient son divorce en 1958 et remarie avec ma mère en 1959 . Mes parents ont acquis un bien immobilier dont il m’en ont fait donation. Je vends ce bien immobilier et signe un compromis de vente, le notaire ce qui est légal on prévient les deux premiers enfants de mon père, hors après 3 semaine le notaire m’avertit qu’il a retrouvé quatre autres enfants que je ne connais pas. Sa première femme à eu quatre enfants par un autre homme, et les a déclaré au nom de famille de mon père puisqu’elle était séparé et non divorcé. Donc la vie est belle, pour conclure sur ces 4 enfants 2 sont décédés, avec les petits enfants ils se retrouvent à 12.
Ma question
un enfant qui n’est pas de mon père mais qui apparaît sur le livret de famille demande à annuler ce compromis de vente qu’Il estime pas vendu assez cher et demande à visiter ce bien ( c’est le monde à l’envers) en a t’il la possibilité
Merci

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
24 août 2019 à 09:58
Bonjour
Malheureusement pour vous, vous ne pouvez rien faire. La filiation de cet enfant étant établie par le livret de famille, il lui est possible de s'opposer à cette vente au prix indiqué.
Vois êtes victime du comportement inconséquent de votre mère et de votre père (enfant adultérin).
3