Changement d'adresse et apl

Emmaswan - 23 août 2019 à 21:08
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 23 août 2019 à 23:05
Bonjour,

Nous sommes actuellement locataires, nous louons à un particulier à qui nous versons le loyer pour le début du mois en cours.

Nous venons de nous voir attribuer un hlm qui devrait être dispo d'ici 10j donc début septembre. Nous voulons donner le préavis pour le 30 septembre pour le logement actuel (1 mois dans notre cas).

Allons nous avons 1 mois sans aide au logement ou cela va t'il s'enchaîner en passant d'un logement à l'autre?
Les apl sont payées à terme échu ?

Nous sommes un peu perdus.
Pour le nouveau logement le loyer se paye à terme échu donc premier loyer en début octobre et dernier loyer ici début septembre.

J'espère que j'ai été assez claire, sinon je m'en excuse.

Merci pour votre aide

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
23 août 2019 à 22:50
Bonsoir
Si tu touches déjà l'APL, cela ne devrait pas s'interrompre, tout au plus un mois sans APL qui te seras vérsé le mois d'après. Si c'est la première demande d'APL, le premier mois d'APL ne sera pas versé et ne le sra jamais versé.
0
Merci pour la réponse.

Normalement ça devrait être versé au bailleur social qui lui ne me demande que la différence. J'espère que ça suivra, parce qu'entre le déménagement et la caution ça fait un sacré budget.
0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
23 août 2019 à 23:05
perso, j'ai juste changé d'étage et pris un T2 (avc chambre séparé) au lieu d'un studio (tout était dans la même pièce) et cela avait suivi certes avec un mois de retard qui ne devait pas avoir lieu mas le mois d'après j'avais touché deux mois d'APL au lieu d'un. Donc cela suit mais comme j'ai dit probablement avec un mois de retard tout au plus sauf si tu changes de département et donc de CAF dans ce cas prévois plus car il faut le temps que le dossier soit traité dans ta CAF et dans la nouvelle CAF et là ça prend du temps.
0