Garantie carte bleue protection acheteur

dav6913 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 22 août 2019 à 08:46
dav6913 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 22 août 2019 à 10:04
Bonjour,
j'ai acheté une sacoche sur internet pour environ 2000 euros, d'occasion, "trés bon état", sauf qu'une fois chez moi elle été clairement rayée, le vendeur ne veux rien savoir (particulier) j'ai contacté le site, sans reponse pour l'instant mais en sous entendant clairement que c'était entre le vendeur et moi.
j'ai un contrat d'assurance achat avec ma cb (czam) si quelqu'un peut me conseiller, de plus un ami a une fois renvoyé son bien au commercant, qui a dis ensuite ne pas l'avoir recu, mon ami avais perdu son bien et l'assurance n'avais pas voulu l'indemniser, le renvoyant vers la poste.
voici mon contrat

\„ BONNE FIN DE LIVRAISON L’Assureur prend en charge les pertes pécuniaires subies par l’Assuré, si après réclamation auprès du Commerçant, celuici refuse ou est dans l’incapacité d’appliquer la garantie légale de conformité (article L217-4 et suivants du Code de la consommation) en cas de livraison non-conforme et/ou défectueuse d’un Bien assuré acheté avec la Carte C-zam, d’une valeur unitaire supérieure ou égale à 50 €. La livraison est considérée comme non conforme et/ou défectueuse lorsque le Bien assuré acheté sous condition d’envoi postal ou par transporteur privé, n’est pas livré ou s’il est livré endommagé, cassé ou incomplet ou si le bien réceptionné ne correspond pas à la référence du constructeur ou du distributeur indiquée sur le bon de commande. En cas de livraison non-conforme et/ou défectueuse constatée dans les 30 jours à compter de la réception de la marchandise : - Si le commerçant accepte le retour de la marchandise mais n’expédie pas de produit de remplacement ou n’effectue pas de remboursement auprès de l’Assuré dans un délai maximum de 90 jours, la garantie couvre le remboursement des éventuels frais d’expédition non pris en charge par le commerçant ainsi que le remboursement du Bien assuré à sa Valeur d’achat. - Si le commerçant n’expédie pas de produit de remplacement ou n’effectue pas de remboursement auprès de l’Assuré, la garantie couvre le remboursement du Bien assuré à sa Valeur d’achat. Le Bien assuré ayant fait l’objet d’une indemnisation par l’Assureur et dont le commerçant refuse le retour devient de plein droit la propriété de l’Assureur. En cas de non livraison dans le délai spécifié aux conditions générales de vente du Bien assuré, et au plus tôt 30 jours après le débit constaté sur votre relevé de compte de la Carte C-zam ou la confirmation de paiement de votre commande, la garantie couvre le remboursement de la Valeur d’achat du Bien assuré. Dans tous les cas, l’indemnisation s’effectue dans la limite de 1 500 € par sinistre et 3 000 € par Année d’assurance.

1 réponse

Bonjour,

-le vendeur ne veux rien savoir (particulier)
-par l’Assuré, si après réclamation auprès du Commerçant

L'assurance ne couvrira pas votre achat.
1
dav6913 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 3
22 août 2019 à 10:04
sauf si le site internet est considéré comme le vendeur légal ? j'attend l'ouverture pour appelé et en savoir plus sur ce point
0