Résiliation contrat CEF

Fermé
Minipouce30 - 21 août 2019 à 21:48
 jodelariege - 30 nov. 2020 à 17:37
Bonjour,
J'ai signé un contrat avec le CEF le 23 mai 2019, nous sommes demain le 22 août 2019 et en gros il me resterait 1 jour pour envoyer un recommandé pour rompre le contrat dans les 3 mois même si dans ce cas je sais que je devrais 30% d'indemnités; or, après avoir parcouru les forums j'ai épluché mon rapide contrat signé et aucune trace de l'article 444 du code de l'éducation et je comprends pourquoi! Ils inscrivent dès de le début en haut que ce contrat est régit par le code du travail et me désigne partout comme stagiaire ?? Et non élève... alors que depuis le début, il m'ont dit que je suis élève du centre, j'ai une carte d'élève... ils jouent sur les mots? Du coup mon contrat signé dépend quand même du code de l'éducation ou du code du travail ? Car faisait cette formation à distance de prothésiste ongulaire, je ne suis pas stagiaire? Je n'ai pas signée une convention de stage avec le CEF? C'est comme si ils étaient mon maître d'apprentissage, mon tuteur? Et du coup, rien n'est stipulé pour arrêter dans les 3 mois! En gros passé les 14 jours, la totalité de la formation soit 2475€ (25*99€/mois) est due... ils ont fait en sorte et rectifié pour que ce soit à taux 0 et donc plus un crédit...
Que faire ai-je un recours pour résilier ?
Mon contrat est il caduque?
Merci beaucoup par avance pour vos réponses...

4 réponses

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 603
22 août 2019 à 01:13
Bonjour

Un stagiaire qui doit payer son employeur 99 euros par mois pendant 2 ans ? Ce serait une bonne première dont la justice se plarait à en rire je suppose.
Un stagiaite travaille gratuitement ou contre rémunération, à ma connaissance jamais dans le sens inverse. Envoyer votre LRAR de résiliation dans les règles et rapprochez vous d'une asso de consommateur pour éplucher votre contrat.

Le CEF est comme son nom l'indique un centre vendant des formations.
0
Merci beaucoup pour votre réponse, oui effectivement cest très ambigu car sur le contrat c'est bien marqué partout le stagiaire pour me dénommer et comme quoi mon contrat signé relève du code du droit du travail donc pas de possibilité selon eux de résilier dans les 3 mois même avec 30% à payer... or, j'ai bien reçu une carte éleve de leur part et ils disent bien même dans leur pub que c'est un centre privé D'ENSEIGNEMENT à distance ...
0
Bonjour je suis dans une difficulté financière j'avait signe mon contract en 2018 on est en 2020 et j'arrive pas a payer la formation. je souhaite resilier mon contract je sais pas comment faire. Comment sa c'est passe pour vous svp
0
jodelariege
30 nov. 2020 à 17:37
bonjour
lisez tous les liens en bleu sous le premier message en haut: vous aurez tous les exemples....
0