Prise en compte du chômage prime naissance

MissLo - 21 août 2019 à 12:02
 GomMar83 - 27 déc. 2019 à 18:32
Bonjour,

Je souhaiterai savoir pourquoi les revenus chômage ne sont pas pris en compte pour le calcul de la prime à la naissance alors qu'ils sont pris en compte en les ajoutant aux revenus de l'autre parent.

J'ai touché du chômage en 2017 et donc mes revenus ne sont pas pris en compte par contre mon chômage et lui additionné aux revenus du papa donc forcément un salaire de chômage x12 additionné aux revenus du père nous font dépasser.

Merci de m'éclaircir sur le pourquoi le chômage n'est pas un revenu mais il est pris en compte en revenu pour le père en l'additionnant à ses salaires.
Bien cordialement

MissLo

3 réponses

Bonjour, je souhaiterais savoir si vous avez eu la réponse à votre question car il m'arrive pareil, la caf prend en compte nos 2 revenus mais se fixe au barème comme si on avait qu'un revenu. Alors que si kn se fixe au barème des 2 revenus je ne dépasse pas. Donc si vous avez une explication je suis preneuse! Merci
1
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
27 déc. 2019 à 15:08
Le chômage est pris en compte c est normal. Pour avoir le revenu calculer sur 2 revenus il faut avoir eu des revenus d activité dépassant les 5000 euros environ je n ai pas le chiffre exact en tete
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
27 déc. 2019 à 15:09
J ai chercher. 5404 de revenus c est à dire salaire maladie ou accident travail.
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
27 déc. 2019 à 15:11
Et bonjour désolée pour mon manque de politesse
0
Bonsoir, oui du coup j'ai cherché et a priori c'est cela, je trouve aberrant ce calcul car au final il n'y a que moi qui ait eu des revenus professionnel mais on prends en compte les allocations chômage de mon conjoint pour les ressources du foyer. Donc les ressources de 2 personnes mais pour le barème d'un seul revenu , pas du tout logique pour moi. Enfin bref, je ne vais pas refaire le système. Merci de hotre réponse.
0