Refus de visa

gaispi - 20 août 2019 à 18:02
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 août 2019 à 19:13
Bonjour,
J'ai fait une demande de visa pour des soins médicaux pour le Brésil et il m'a refusé le visa,
S'il vous plaît si quelqu'un peux mieux m'expliquer le motif de se refus qui est le suivant, merci d'avance

Faisant suite à votre e-mail, nous vous informons que l’Ambassade se réfère à la législation brésilienne.



Selon les informations recueillies, la greffe de cornée est une procédure récurrente au Brésil qui donne de bons résultats. Cependant, les cornées greffées proviennent de personnes décédées (prélèvement post mortem).



À noter que la transplantation d'organes, de tissus, de cellules ou de parties du corps humain provenant de n'importe quel donneur, attribuée à de potentiels destinataires étrangers qui ne possèdent pas de visa de résidence permanente au Brésil, est interdite, à l'exception de l'existence de traités internationaux réciproques.



Cordialement

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
20 août 2019 à 18:05
Bonjour,
"si quelqu'un peux mieux m'expliquer le motif de se refus"
C'est pourtant clair :
"À noter que la transplantation d'organes, de tissus, de cellules ou de parties du corps humain provenant de n'importe quel donneur, attribuée à de potentiels destinataires étrangers qui ne possèdent pas de visa de résidence permanente au Brésil, est interdite, à l'exception de l'existence de traités internationaux réciproques. "
1
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 416
Modifié le 20 août 2019 à 18:06
À noter que la transplantation d'organes, de tissus, de cellules ou de parties du corps humain provenant de n'importe quel donneur, attribuée à de potentiels destinataires étrangers qui ne possèdent pas de visa de résidence permanente au Brésil, est interdite, à l'exception de l'existence de traités internationaux réciproques.

Que ne comprenez vous pas dans cette phrase ?
Les greffes à destination d'étranger n'étant pas résidents permanents sont interdites au Brésil.
Vous êtes un étranger, vous ne résidez pas au Brésil, l'opération que vous voulez faire nécessite une greffe. L'opération est donc interdite et ne pourra jamais se faire.
Donc pas besoin de visa.
(On va supposer qu'il n'existe pas de traité international réciproque entre le Brésil et l'Algérie, sinon, ils n'utiliseraient pas cet argument).

1
Je vous remercier infiniment pour votre réponse.
0
Bonjour,

Vous avez déjà posé la question deux fois !!!

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8292901-refus-de-visa

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8292225-refus-visa-bresil
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
20 août 2019 à 18:17
Pourtant...:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8292901-refus-de-visa#1
Désespérant...;-(
0
Bonjour,
Je n'est pas posé la question deux fois! Prenez la peine de lire le message non pas le titre.
Cordialement
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
Modifié le 20 août 2019 à 18:28
Vous vous moquez de nous ?
Nous avons pris la peine de lire les messages et y avons répondu,
Vous avez certes changé de pseudo mais l'adresse IP est la même
Cordialement aussi
0
Et bien prenez donc la peine de lire les règles d'utilisation du forum !

Vos différentes questions sont liés et les réponses sont les mêmes !
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 040
20 août 2019 à 19:13
" Je n'est pas posé la question deux fois! " : non, c'est vrai.
Vous l'avez posée trois fois !
Ce qui est interdit aussi sur ce site.

Et pourquoi ?
Tout simplement parce que quand, ici, on pose trois fois ou trente fois la même question on aura trois fois ou trente fois la même réponse, puisque les réponses se basent toujours sur les mêmes règles écrites et pas selon les beaux yeux des uns ou des autres ou selon l'humeur du jour ou l'envie de faire plaisir.

Ça fait donc perdre du temps à tout le monde et ça, nous on n'aime pas du tout....

--
1